Sorties livresques du mois de février 2018

January 31, 2018

Hello les amis ! 

 

Ce soir on se retrouve pour les sorties du mois de février et je peux vous dire qu'elles sont bien jolies ! C'est parti ! ☺

 

 ____________________________________________________________________________

 

Dans le genre Young Adult :

 

 

"Le gang des prodiges", Marissa Meyer (1er février)

 

Résumé : "Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆ 

 

 

 

 

"Passenger, t.2, Les voyageurs du temps", Alexandra Bracken (7 février)

 

Résumé du tome 1 : "À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

"PS : tu me manques", Brigid Kemmerer (7 février)

 

Résumé : "Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots. Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆ 

 

 

"Mille baisers pour un garçon", Tillie Cole (7 février)

 

Résumé : "Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

 

"Passenger, t.1", Alexandra Bracken, en poche (7 février)

 

Résumé : voir-ci dessus (t.2)

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

 

 

 

 

"L'archipel", Bertrand Puard (7 février)

 

Résumé : "Yann Rodin, 16 ans, est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identité. Moyennant quelques millions de dollars, Anton Pavlovitch, un puissant trafiquant d'armes recherché par Interpol, a acheté la tranquillité de son fils, Sacha, sosie parfait de Yann. Pendant que ce dernier est enfermé sur l'Archipel pour des crimes qu'il n'a jamais commis, Sacha entre dans la peau de Yann et découvre, sur Porquerolles, les plaisirs d'une vie simple, loin de la violence et des affaires sordides de son père. Mais bientôt, la découverte de surprenantes coïncidences sème le trouble dans l'esprit du jeune Pavlovitch, jusqu'ici sans remords. Tandis que l'éruption imminente d'un volcan menace d'engloutir les prisonniers de l'Archipel, dans l'indifférence des dirigeants de ce monde..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

"Destiny, t.2", Cecilia Ahern (7 février)

 

Résumé du tome 1 : "Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.Pour qui a menti : la langue. Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit. Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société. Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

 

"Un palais de colère et de brume", Sarah J. Maas (8 février) 

 

Résumé du tome 1 : "En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix."  

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

"Et  si c'est pour l'éternité", Tommy Wallach (8 février)

 

Résumé : "Et si vous tombiez amoureux d'une immortelle ? Enchanté. Moi, c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. Voilà, vous savez (presque) tout. Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j'ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie."

 

Envie de lire : ☆☆☆ 

 

 

"Les mille visages de notre histoire", Jennifer Niven (8 février)

 

Résumé : "Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est."

 

Envie de lire : ☆☆☆☆

 

 

 

"Tout ce que je ne t'ai pas dit", Kylie Fornasier (9 février)

 

Résumé : "Après avoir perdu sa meilleure amie à cause de sa maladie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas."

 

Envie de lire : ☆☆☆

 

 

 

 

"La couleur du mensonge", Erin Beaty (15 février)

 

Résumé : "Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie. Sage s'embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d'élite qui ne tardent pas à réaliser qu'ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s'est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe recrute alors l'aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu... à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

"Les derniers battements du cœur", Kelley York (15 février) 

 

Résumé : "Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

 

 

"Shades of shadows", Victoria Schwab (15 février)

 

Résumé du tome 1 : "Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

"King's cage, t.3", Victoria Aveyard (21 février)

 

Résumé du tome 1 : "Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis."

 

Envie de le lire : ☆☆☆

 

 

 

 

"Les belles, t.1", Dhonielle Clayton (22 février)

 

Résumé : "Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent... Le premier volet d'une série éblouissante."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆ 

 

 

"L'oracle, t.2", Traci Chee (22 février)

 

Résumé du tome 1 : "Il était une fois, et une fois il sera… Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H…L e premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.Une expérience de lecture inédite. Un roman magistral regorgeant de contenus cachés."

 

Envie de le lire : ☆☆☆ 

 

 

"She's with me", Jessica Cunsolo (28 février)

 

Résumé : "Un présent mystérieux peut cacher un passé douloureux. Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n'a qu'un objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu'elle croise la route d'Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d'elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s'attirer l'attention de tous... Et surtout, les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d'un très bon oeil le jeu qui s'installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu'elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s'inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu'il ignore, c'est qu'Amelia ne joue pas les mystérieuses pour le plaisir : elle a changé d'identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer et qui n'arrêtera pas de remuer ciel et terre avant de l'avoir retrouvée..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

"Les colocs", Sarah Morant (28 février)

 

Résumé : "Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

"Dans la tête d'une garce", Laurène Reussard (28 février)

 

Résumé : "Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…"

 

Envie de le lire : ☆

 

 

 

 

"Léger comme une plume... raides comme la mort, t.2", Zoé Aarsen (28 février)

 

Résumé du tome 1 : "L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

"Le weekend", Natasha Preston (28 février)

 

Résumé : "« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. ». Un weekend entre amis, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence.Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆. 

 

 

____________________________________________________________________________

 

Dans le genre romance :

 

 

"Une lueur d'espoir", K.A Tucker (1er février)

 

Résumé : "Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé resurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

"Il était une fois, t.1, Nicholas", Emma Chase (1er février)

 

Résumé : "Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

"Les héritiers, t.2, Le prince brisé", Erin Watt (1er février)

 

Résumé du tome 1 : "Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? ​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... Et... les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s'il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales."

 

Envie de le lire : ☆☆

 

 

"Wild men, saison 1", Jay Crownover (1er février)

 

Résumé : "Après une rupture difficile, Leora se laisse convaincre par sa meilleure amie, et part avec elle pour un petit périple "retour à la nature". Seulement elles et rien d'autre, dans le Wyoming sauvage. Un trip qui va les faire rencontrer les frères Warner, et plus particulièrement Cyrus... Leora n'avait pas idée de ce qui l'attendait. Se battre pour sa survie et son cœur..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

 

 

 

 

 

"Pour le meilleur et pour le pire", Sarah Morgan (1er février)

 

Résumé : "Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆

 

 

 

 

 

"Je hais la St-Valentin", Allison Rushby (1er février)

 

Résumé : "La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux ! Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés. Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin ? Ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

 

"Un peu, beaucoup, à la folie !", Romane Rose (1er février)

 

Résumé : "En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

 

 

"The Pink Panthers", Audrey Dumont (1er février)

 

Résumé : "Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…"

 

Envie de le lire : ☆☆

 

 

 

"Saving us, t.2", Corinne Michaels (7 février)

 

Résumé du tome 1 : "Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

"Beautiful funeral", Jamie McGuire (7 février)

 

Résumé : TOME 5 de la saga des frères Maddox

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Fallen Crest #2", Tijan (8 février)

 

Résumé du tome 1 : "La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout..."

 

Envie de le lire : ☆☆☆

 

 

 

 

 

 

"Comment disparaître ?", Shannon Huss Roat (8 février)

 

Résumé : "Vicky Decker maîtrise l'art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu'elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s'est jamais sentie aussi seule... Elle décide donc de s'inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d'inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c'est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s'intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes ! Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d'adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage...

 

Envie de le lire : ☆☆☆

 

 

"Playboy Pilot", Vi Keeland & Penelope Ward (8 février)

 

Résumé : "C'est sur la route du ciel que les âmes sœurs se rencontrent... Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin...Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?"

 

Envie de le lire : ☆☆

 

 

"Forever You, saison 2", Rose Becker (8 février)

 

Résumé du tome 1 : "Tout le monde a des secrets. Et certains peuvent tuer.Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu’à Noam.Noam Hunter.Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi. Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté. Je m’appelle Grace.Je suis une menteuse.Et je suis en danger. Non, en fait, nous le sommes tous…"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

"Bad for You", Mia Carre (15 février)

 

Résumé : "Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre. S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable ! Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant ! Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally. À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…"

 

Envie de le lire : ☆☆☆

 

 

 

"Prends-moi contre toi", Iris Julliard (15 février)

 

Résumé : "Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités. Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire ! Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

"Sex & Lies, volume 3", Liv Stone (17 février)

 

Résumé : "Alaska est étudiante en archéologie, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté.Jasper est professeur, britannique et séduisant… Et c’est aussi l’ennemi du mentor d’Alaska, à qui elle doit tout.Alors par loyauté, elle le hait. En plus, il est arrogant et insupportable, aucun risque qu’elle change d’avis ! Quoique… Un voyage en Égypte, et tout bascule… Mais être avec Jasper, c’est trahir les siens.Alaska va-t-elle succomber à l’ennemi ?"

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

 

 

"Love challenge", Lisa Rey (22 février)

 

Résumé : "Mila Austin vit à New York, des rêves plein la tête. Un prestigieux journal lui offre une chance de rejoindre son équipe, à une seule condition : fouiller dans le douloureux passé du célèbre écrivain Easton Alpert. Problème n°1 : Easton cache très bien ses secrets. Vraiment très bien. Problème n°2 : Les secrets d’Easton pourraient se révéler dangereux. Extrêmement dangereux. Problème n°3 : Easton est très attirant. Terriblement, excessivement, profondément attirant. Comment enquêter sur Easton sans le trahir ? Comment oublier les nuits torrides et les matins tendres ?Mila et Easton n’ont pas le choix : affronter ensemble le destin, ou se perdre tous les deux."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆☆

 

 

 

____________________________________________________________________________

 

Autres genres : 

 

 

"Une proie si facile", Laura Marshall (8 février)

 

Résumé : "Maria Weston demande à devenir ton amie.Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie."

 

Envie de le lire : ☆☆☆☆

 

____________________________________________________________________________

 

Et voilà, le mois de février est un peu chargé et beaucoup me font particulièrement envie ahah ! Je vous souhaite, en tous les cas, un beau mois de lecture !

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now