Dans le même bateau — Cassandra Rocca

March 23, 2019

Hello tout le monde !

 

Comment allez-vous ce weekend ? Je vous retrouve aujourd'hui, en ce temps un peu maussade, pour vous parler d'une romance ensoleillée : "Dans le même bateau" de Cassandra Rocca, paru aux éditions J'ai Lu, que je remercie pour l'envoi ! 8,5 ★ / 10 ★

 

Voici le résumé : "Coincés, ensemble, sur le même paquebot !

"Je hais la Saint-Valentin" ! C'est la devise d'Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l'amour en rose alors qu'elle-même n'y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l'a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu'elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé..."

 

___________________________

 

"Ce n'est pas en évitant l'obstacle que tu échapperas à la souffrance. Le seul fait de ne pas savourer pleinement ce que tu éprouves te laisse un sentiment de vide, de tristesse. Crois-moi, le risque est le même quoi que l'on fasse. Le vrai bonheur ne viendra que si tu laisses parler ta nature et si tu vis à fond chaque événement."

__________________________

 

Nous suivons l'histoire d'Emily, une jeune femme qui travaille avec succès dans l'événementiel. Londonienne, fraîchement débarquée à New York pour redresser une succursale de son entreprise, elle se jette corps et âme dans le travail pour oublier son cœur brisé. Malheureusement, très sollicitée en la période de la Saint-Valentin, Emily sent qu'elle est au bord de la crise de nerfs. Crise de nerfs, au final, provoquée par le retour dans sa vie de son amour de jeunesse. Il a besoin de ses talents pour remettre à flot son entreprise de croisière!

 

Coincés sur le même bateau, les étincelles fusent... 

 

J'ai passé un très bon moment avec cette petite romance légère et pleine de soleil ! C'est typiquement le genre de lecture qu'on aime lire l'été, au bord de la piscine ou sur sa serviette de plage. On part sous les tropiques, direction les Caraïbes en compagnie d'Emily, une jeune femme qui a décidé de renoncer à l'amour et de Matt, qui ne connaît pas l'amour. Chaleur, cocktails, romance pétillante, cette histoire a tout pour plaire !

 

Le récit n'est pas très long mais complet, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et au contraire, je voulais absolument savoir comment tout cela allait terminer ! J'ai beaucoup aimé le contexte de la croisière, mixé au charme de New York. Si cette romance est simple, elle s'éloigne un peu des clichés habituels car les deux personnages ont une dynamique et une complicité à la fois tendre et rythmée. Ils vont si bien ensemble et leurs dialogues sont drôles à suivre tant ils se donnent la réplique de manière naturelle. 

 

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Emily : elle tente de s'en tenir à ses convictions, j'ai aimé les discours qu'elle tenait, sa manière de penser et son côté romantique. Matt est un peu plus cliché, mais tout aussi attendrissant. J'aurais voulu qu'ils soient simplement, un peu plus approfondis tous les deux. Le fait de pouvoir suivre chacun de leur point de vue était très agréable !

 

En bref, une très bonne lecture que je vous laisse découvrir avec un bon mojito ! 

 

Encore merci aux éditions J'ai Lu, 

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now