Alaska Wild — K.A Tucker

April 18, 2019

Hello tout le monde !

 

J'espère que vous passez une bonne semaine ☺. Ce soir, on se retrouve pour parler de ma lecture du week-end : "Alaska Wild" de K.A Tucker, publié chez Hugo Roman, que je remercie pour l'envoi ! J'ai vraiment apprécié cette lecture : 9 ★ / 10 ★. 

 

Voici le résumé : "À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ". Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable. Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska. Le passé resurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?"

 

_________________________

 

"L'Alaska. Sans toi, l'Alaska n'est que ruines."

_________________________

 

J'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire et je n'ai pas été déçue. "Alaska Wild" est le genre de lecture qui vous reste en mémoire après l'avoir terminé. Ce roman m'a touché en plein cœur et je vous le recommande vivement. 

 

Bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de pardon et d'humilité. A mes yeux, il ne s'agit pas d'une new romance mais d'un roman simple et beau.

 

L'auteur nous dépeint l'histoire de Calla, une jeune femme de 26 ans dont la vie est bouleversée tout à coup : elle n'a plus de job, plus de petit-ami mais pire encore, son père qu'elle n'a jamais connu et qui ne l'a pas élevé est gravement malade. Calla décide alors de quitter Toronto pour le rejoindre en Alaska et connaître enfin la vérité sur pourquoi il l'a abandonné vingt-quatre ans plutôt. A son arrivée dans ce pays froid et différent de tout ce qu'elle connaît, Calla va devoir prendre sur elle mais surtout grandir. 

 

En commençant cette histoire, on s'attend à une histoire clichée et très basique. Pourtant, c'est loin d'être le cas. J'ai dévoré ce roman à la vitesse de l'éclair, bien emmitouflée sous mon plaid, les pensées et yeux pleins de paysages si beaux de l'Alaska. K.A Tucker a fait un véritable travail de recherches sur cette région à part, et nous pose, ainsi, un cadre construit et vraisemblable. J'ai adoré le lieu choisi, qui change clairement des lieux américains habituels. 

 

Plus encore, l'auteure a su transmettre une grande palette d'émotions grâce à ses personnages si attachants. J'ai apprécié le fait que la relation amoureuse se développe au second plan et prenne son temps. Mais ce qui m'a le plus marqué durant ma lecture, c'est la relation que noue Calla avec son père. Un début difficile, qui sert le cœur et qui m'a provoqué quelques larmes, je l'admets.

 

Secrets de famille, grande peine, compréhension, pardon, espoir, parentalité, deuil et amour, tels sont les thèmes abordés avec justesse et délicatesse par K.A Tucker. Le rythme est assez lent, mais je n'ai pas été gênée. Au final, on est tout de même pris dans l'histoire sans réfléchir au reste. 

 

J'ai eu beaucoup de mal avec Calla, au début, que je trouvais immature et assez princière. Cependant, son personnage évolue énormément au fil des pages et elle s'affirme de plus en plus. Elle se dévoile réellement telle qu'elle est. J'ai adoré le personnage de Jonah qui m'a beaucoup fait rire, ainsi que celui de Wren qui m'a énormément touché. 

 

En bref : une très belle histoire qui m'a captivé pour son cadre, sa profondeur de sentiments et ses personnages attachants !

 

Merci à Hugo Roman, 

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now