Dividing Eden — Tome 2 : Le royaume des vents — Joëlle Charbonneau

May 4, 2019

Bonjour à tous, chers lecteurs !

 

J'espère que vous passez un bon weekend ☺. Aujourd'hui, je vous parle de ma lecture du second tome de "Dividing Eden : Le royaume des vents" de Joëlle​ Charbonneau, paru aux éditions Milan, que je remercie pour l'envoi ! Si j'avais bien aimé sans plus le premier tome, je dois dire que j'ai nettement préféré ce second opus : 8 ★ / 10 ★. 

 

Voici le résumé (attention spoilers) : "Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume. Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non."

 

 

Dans ce second tome, nous retrouvons Carys et Andreus là où nous les avons laissé : l'un en fuite, l'autre sur le trône. Si les épreuves sont terminées, le danger rôde encore, plus proche que jamais. Carys et Andreus doivent chacun faire face à des obstacles, pourront-ils se pardonner et œuvrer ensemble pour sauver le royaume d'Eden ? 

 

J'ai retrouvé l'univers fantasy qui m'avait plu dans le premier tome, mais j'aurai voulu qu'il soit un peu plus approfondi. Joëlle Charbonneau a créé un monde vraiment prenant entre royauté, chevalerie, magie et bataille, et nous en dévoile un peu plus ici, mais ce n'était pas suffisant à mes yeux. 

 

Elle place son second opus sous le signe des trahisons, complots et dangers, l'intrigue est passionnante, on défile à toute vitesse les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire. J'ai adoré suivre par alternance Carys et Andreus, cela a rendu ma lecture addictive et en suspense. C'est, cependant, un peu dommage que tout aille si vite car la scène finale qui aurait pu être épique, m'a semblé un peu bâclée. 

 

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le récit ainsi que les péripéties que rencontrent nos deux personnages principaux. 

 

J'aime toujours autant Carys qui nous est dévoilée avec plus de fragilité dans ce tome-ci mais aussi beaucoup de force. J'ai aussi plus apprécié Andreus, qui commence enfin à réfléchir avec son cerveau ! Les personnages secondaires ont ici une plus grande importance qu'avant, c'est toujours quelque chose que j'apprécie. 

 

En bref : une lecture prenante qui m'a fait passé un bon moment mais qui aurait pu être encore meilleure si le rythme avait été un peu plus lent et l'univers plus approfondi ! 

 

Encore merci à Page Turners pour cet envoi, 

 

Alexandra ♥

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now