La vie secrète de Bee — Sara Wolf

May 14, 2019

Bonsoir chers lecteurs !

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture de "La vie secrète de Bee" de Sara Wolf, paru aux éditions Pocket Jeunesse, que je remercie pour l'envoi ! Ce fût une lecture sympathique, mais qui a un petit goût de déception quand même : 7 ★ / 10 ★. 

 

Voici le résumé : "Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils..."

 

 

En commençant cette lecture, j'avoue avoir été conquise. Les premiers chapitres me plaisaient beaucoup et j'attendais de la poursuivre avec impatience. Malheureusement, cela s'est décliné au fil des chapitres, tout simplement car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

 

Nous suivons Bee, une jeune femme de 17 ans qui vient d'obtenir une bourse dans un prestigieux lycée. Son but ? Devenir psychologue et être acceptée dans une grande université. Elle fait la rencontre inévitable des frères Blackthorn que tous connaissent : beaux, mystérieux et populaires, le second fait la loi dans le lycée et remet des "cartons rouges" à ceux qui s'écartent du droit chemin. Les deux vont alors s'affronter, pour le meilleur et le pire. 

 

Je n'avais pas lu le synopsis de quatrième de couverture (ou du moins je ne m'en rappelais pas). Le mot espionne m'avait interpellé et je pensais lire un roman avec des espions adolescents ou un genre de Nancy Drew. Quand j'ai compris la direction que prenait l'histoire, j'ai tout visualisé d'avance et ne me suis pas trompée

 

Cela a fait que le récit est devenu très prévisible, peu original et vraiment déjà-vu. C'est vraiment dommage car les personnages sont intéressants, surtout Bee. Elle est déterminée, sincère et n'hésite pas à se battre pour ses valeurs. Un personnage affirmé comme Sara Wolf aime nous en créer. J'ai moins accroché avec les trois garçons qui sont de véritables clichés sur pattes : le drôle, le mystérieux, celui en colère. 

 

On ressent aussi des émotions en lisant le livre : mon cœur s'est serré plusieurs fois. L'auteure a également choisi d'aborder des sujets intéressants et touchants : les maladies psychiques, le deuil, la bisexualité. 

 

En bref : une petite lecture sympathique, mais différente de ce que j'imaginais. Trop prévisible pour moi, malgré les émotions qui en ressortent. 

 

Merci à Pocket Jeunesse, 

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now