D'ici là, porte-toi bien — Carène Ponte ♥

July 4, 2019

Hello les lecteurs !

 

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la superbe lecture que j'ai eu en découvrant "D'ici là, porte-toi bien" de Carène Ponte aux éditions Michel Lafon, que je remercie pour l'envoi ! J'ai adoré cette histoire : 9 ★ / 10 ★.

 

Voici le résumé : "Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager. Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir."

 

 

Dans ce roman atypique, nous suivons six femmes qui portent chacune leurs déceptions, peines, joies et espoirs. Elles ne se connaissent pas, et vont pourtant se croiser lors d'un séjour vacancier à l'Avenue du Parc, un complexe hôtelier et spa de luxe. Chacune vont se remettre en question, pour le meilleur ou le pire, être honnête avec elles-mêmes et réaliser bien des choses. 

 

J'avais déjà adoré la plume de Carène Ponte avec "Des si et des peut-être" tout autant que la personne qui se cache derrière le roman, qui est adorable. Je ne suis donc pas surprise d'avoir au moins autant, si ce n'est plus "D'ici là, porte-toi bien". Je suis passée du rire aux larmes en suivant les différentes histoires, me suis reconnue dans certaines peurs, ai ri lors des frasques et des répliques sarcastiques. Plein de tendresse, on part en vacances avec des personnages qui deviennent de véritables amies, qu'on a finalement du mal à quitter. 

 

Ce roman est à la fois doux et piquant. Doux pour les problématiques abordées avec de la délicatesse mais empreinte d'une réalité effrayante. Piquante parce que même dans un roman, tout ne finit pas bien. La vie idéale n'existe pas, et elle est semée d’embûches et d'obstacles à surmonter. Comme le fait justement remarquer l'auteure à travers ses personnages, tout ne se passe pas toujours comme on l'imaginait. 

 

En bref : cette histoire rassemble six récits de vie qui m'ont impacté en tant que lectrice et humaine. C'est beau, c'est tendre, c'est triste. C'est la vie tout simplement. 

 

Merci Carène pour cette découverte et aux éditions Michel Lafon,

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now