Heartstopper — Alice Oseman ♥

October 16, 2019

Hello les amis !

 

J'espère que votre semaine se déroule bien ☺. On se retrouve aujourd'hui pour parler du livre le plus mignon de la Terre : "Heartstopper" d'Alice Oseman, paru chez Hachette, que je remercie pour l'envoi ! Un joli coup de cœur pour cette histoire plus qu'adorable ♥. 

 

Voici le résumé : "Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…"

 

 

Comme beaucoup, Heartstopper me faisait très envie avec tout le buzz qui a fait parler de lui. Il s'agit d'un roman graphique tout doux qui fera chavirer votre petit cœur. On suit l'histoire de Nick et Charlie, qui sont dans une école pour garçons. Charlie est un garçon solitaire qui a peu d'amis et qui a fait son coming out. Nick quant à lui est assez populaire, il est gentil et c'est un sportif. Un lien va se créer entre les deux lorsqu'ils deviennent voisins de classe. Un lien qui va générer une confusion... amis ou amoureux ? 

 

Les planches sont tout simplement adorables, surtout quand on sait que c'est l'auteure qui a tout dessiné et écrit elle-même ! L'histoire qu'elle nous présente est simple et pas forcément originale, mais apporte tellement pour les jeunes d'aujourd'hui. Sous les hésitations, les doutes et les peurs adolescentes qui vont de pair avec la découverte de soi et des premiers amours, elle rappelle que le respect est le fondement des relations sociales. 

 

Heartstopper fait ce qu'encore peu de romans adolescents osent : rappeler que l'on tombe amoureux d'une personne pour cette personne, parce qu'elle est extraordinaire à nos yeux, peu importe que ce soit un homme ou une femme. L'amour n'a pas de limites et ne rentre pas des codes édictés par la société. Nick sait qu'il aime les filles et pourtant il devient de plus en plus confus par rapport à Charlie. Et franchement, c'était beau, touchant et mignon. 

 

En bref : un très beau message pour les adolescents qui renforcent la tolérance et l'acceptation de soi, j'ai adoré !

 

Encore merci à Hachette,

 

Alexandra ♥.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now