top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Wonder Woman : coup de cœur cinématographique


Bonsoir à tous ! ☺

J'espère que vous allez bien, et permettez-moi de vous souhaiter un bon weekend ! Aujourd'hui, et pour la première fois, j'ai ENFIN pu voir le film "Wonder Woman" réalisé par Patty Jenkins et qui est sorti cette année au cinéma. Je n'avais malheureusement pas eu l'occasion d'aller le voir. ET CROYEZ-MOI, j'ai compris ma terrible erreur !!! Ce film m'a tout simplement ébloui, et j'avais envie de vous en parler et de vous donner mon avis.

Voici le synopsis : "C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin."

"J'ai appris, qu'en chaque être humain, on trouverait toujours la noirceur et la la lumière."

De manière générale, je suis une grande fan de super-héros, que ce soit du côté DC (même si j'avoue ne pas avoir vu Suicide Squad) ou du côté Marvel (Avengers ♥), c'est donc avec impatience que j'ai eu envie de regarder ce film. Je l'ai tout simplement adoré, et avec des effets et un casting pareil, ce n'est pas vraiment étonnant !

Gros blockbuster, le film n'a pas lésiné sur les effets spéciaux et le grand spectacle, les scènes d'actions sont époustouflantes, même si elles sont un peu déjà-vu. Alliant humour léger, sensibilité et action, le mélange de ces ingrédients fait forcément l'unanimité. Je ne vais pas vous mentir, le contexte historique n'est pas sans rappeler, à mes yeux, le film "Captain America".

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment. Le film a su se différencier avec son introduction sur le personnage de Diana (WW), sur l'île de Themyscira où on a l'occasion de découvrir un mode de vie totalement différent, jusqu'à l'arrivé d'un bel espion, humain. Dès son arrivée, le film décolle enfin, et la véritable action débute !

Il y a une chose qui ont été très bien développée dans le film : l'évolution du personnage de Diana, tout d'abord. Son personnage m'a totalement conquise et bluffée : elle est à la fois pleine de croyance, d'honneur mais est aussi tellement dévouée et sensible envers les autres, tout en étant courageuse et forte. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et la première fois que je l'ai vu agir, avec sa magnifique tenue, son épée et son bouclier (avec grand thème musical en plus, en fond), l'effet a été juste magique : CETTE FEMME EST TROP COOL ET JE VEUX AUSSI SAVOIR ME BATTRE (c'est à peu près ce que j'ai pensé ahah). Ce n'est pas un film féministe, mais il rappelle, avec beaucoup de plaisir, que les femmes peuvent elles aussi se battre dans la vie, et obtenir ce qu'elles veulent.

Le fait qu'elle soit confrontée au monde des humains pour la première fois est à la fois hilarant et touchant. Touchant car parfois elle leur rappelle toutes ces qualités qui font d'une personne, quelqu'un de bien. Dans cette confrontation, le personnage de Steve est essentiel : il est le trait d'union entre le monde et elle. J'ai tout bonnement adoré Steve et leur relation, une romance belle, discrète mais vraiment touchante. Bref Chris Pine (déjà je l'aime d'amour) et Gal Gadot forme un très bon duo, et ont une véritable alchimie.

La seule chose qui m'a semblé plus ou moins inutile, c'est le reste de l'équipe, sans être méchante. J'ai trouvé qu'elle était un peu là pour faire jolie, dire qu'il y avait une équipe. Ce point-là de l'histoire n'a pas été assez exploitée selon moi.

Le final a été explosif qui m'a vraiment bluffé, tant au niveau de l'histoire que des effets spéciaux, même si elle était un peu... évidente !

En bref, un excellent moment devant ce film, même s'il reste plus ou moins du déjà-vu (il n'empêche qu'il fera parti désormais de mes préférés, car moi le déjà-vu, pour le coup ne gêne pas !!).

PS : une âme charitable pour m'offrir "Wonder woman Warbringer" Leigh Bardugo ? ahah ♥

Alexandra ♥


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page