top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Top 5 — Mes films romantiques préférés


Bonjour les amis !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un top un peu différent de d'habitude, puisque je vais vous parler de mes films romantiques préférés. Il n'y a pas d'ordre particulier. Depuis très longtemps, je suis une grande fan de romances tant en lecture qu'à l'écran. J'en aime beaucoup, mais voici ma petite sélection personnelle qui j'espère vous plaira ! J'avoue avoir de plus en plus de mal avec les comédies romantiques actuelles qui manquent cruellement de charme. Je suis plus du genre à l'ancienne...

- 1 -

Orgueil et Préjugés

Une merveilleuse adaptation du roman de Jane Austen que je pourrais regarder un millier de fois. Il s'agit de mon film préféré et j'adore le jeu des acteurs. Une romance historique qui nous transporte avec une critique de la société toute en finesse à travers les yeux d'Elisabeth Bennett.

- 2 -

Nuits blanches à Seattle

Un film ancien que j'adore qui parle de retrouver l'amour et d'y croire vraiment. La romance qui naît d'une façon totalement inattendue entre un père qui a perdu sa femme et une femme qui se rend compte qu'elle se voile la face sur sa relation. Une superbe alchimie entre Meg Ryan et Tom Hanks.

- 3 -

N'oublie jamais

Le duo culte formé entre Ryan Gosling et Rachel McAdams qui nous tous fait pleurer. Même le roman m'a fait pleurer. Le talent de Nicholas Sparks.

- 4 -

Vous avez un message

De nouveau, le duo magique entre Meg Ryan et Tom Hanks qui m'a conquis dans cette histoire entourée de livres et d'emails ! Bourré d'émotions, je l'adore.

- 5 -

Comment se faire larguer en 10 leçons

Le duo Kate Hudson / Matthew McCaunauguey que j'adore. Un film qui vous fera rire jusqu'aux larmes puisque l'un essaie de faire tomber l'autre amoureux et l'autre essaie de le rendre complètement marteau et de le pousser à bout jusqu'à se faire larguer. Un pari qui tombe bien...

J'avoue qu'il y en a beaucoup d'autres que j'adore mais j'ai choisi ceux-là. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Films de lover que je suis depuis des années pour connaître les actualités sur les films romantiques avec des avis plus que sympathiques !

Alexandra ♥


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page