top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Love, Simon — Le Film


Coucou les amis !

Ce soir, je reviens vers vous pour vous parler du film "Love, Simon" réalisé par Greg Berlanti, sorti au cinéma il y a peu. Je remercie 20th Fox Century et les éditions Hachette pour m'avoir permis de voir ce film en m'offrant deux places gratuites ! Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Voici le synopsis : "Simon est un adolescent à la vie familiale et sociale épanouie. En réalité, il cache à tout le monde son homosexualité. Lorsqu'il apprend qu'un lycéen de son établissement a fait son coming out sur internet, il le contacte en ligne. Les deux garçons se confient l'un à l'autre et Simon tombe amoureux. Quand des personnes mal intentionnées accèdent à leurs échanges, il réalise que son secret risque d'être révélé."

Le film est adapté du roman "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens" de Becky Albertalli. Si j'avais trouvé le livre sympathique sans être transcendée, je dois dire que j'ai vraiment adoré le film ! Pleins d'émotions, j'ai versé quelques larmes et j'ai trouvé le message vraiment touchant. J'ai souri, ait été émue par cette histoire.

Bien que certains éléments du roman n'aient pas été respecté, cela ne m'a pas gênée et surtout ne pas m'a empêché d'aimer. C'est un film sur le coming out que tout le monde devrait voir, et qui me donne espoir que le monde tolérant un jour. C'était fort, émouvant et tellement beau.

J'ai adoré le casting, surtout que j'adore l'acteur principal, Nick Robinson que j'avais connu dans la série "Melissa & Joey" il y a quelques années, puis que j'avais revu dans "Jurassic World". J'ai adoré son jeu d'acteur et la profondeur du personnage. Nick incarne parfaitement bien Simon. J'ai aussi adoré le cast des parents : Jenifer Gardner et Josh Duhamel ♥.

Petite mention également pour la bande son du film, que j'ai beaucoup aimé, avec des airs de vieille musique. Cliquez ici pour découvrir ma chanson favorite du film !

Bref, un film vraiment génial que je conseille à tout le monde ! Je l’achèterais sans hésitation !

Love, Alexandra ♥.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page