top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

The Darkest Minds : Rébellion — Le Film


Hello les lecteurs !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de l'avant-première de "The Darkest Minds : Rébellion", réalisé par Jennifer Yuh Nelson et qui sortira le 8 août au cinéma. J'ai eu la chance de pouvoir y assister, je remercie donc l'agence Cartel et la 20th Century Fox France pour ça, ainsi que leur accueil !

Voici le synopsis : "Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir."

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu la trilogie d'Alexandra Bracken sur laquelle est basé le film. Cependant, j'étais très impatiente à l'idée de le voir : des adolescents avec différents types de pouvoir, une lutte pour la liberté tout en ne sachant pas à qui faire confiance ? Totalement mon genre !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film. Pourtant, je dois avouer que j'en attendais un peu plus.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base qui rappellent légèrement Hunger Games avec des pouvoirs en plus, tout comme les scènes de batailles et ce à quoi nos protagonistes doivent faire face. Les effets spéciaux étaient tops et le casting pas mal du tout. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Liam.

Ce qui m'a un peu déçu, c'est à la fois la rapidité des événements et le manque d'action. Le livre fait 500 pages, donc évidemment, les péripéties sont accélérées dans l’adaptation et tout va très vite. Peut-être un peu trop vite ! Que ce soit au niveau de l'intrigue ou des relations entre les personnages. Egalement, je pensais qu'il y avait un peu plus d'action et de scène de bataille avec les pouvoirs des personnages. Enfin, il faut aussi dire que l'intrigue est très prévisible : on devine un peu tout à l'avance, mais comme je suis bon public, ce n'est pas forcément quelque chose qui m'a dérangé.

Je n'ai également pas trop aimé le personnage de Ruby, notamment à cause des différents choix qu'elle a fait et certaines réactions qu'elle a eu. Elle est un peu trop passive comme héroïne pour moi.

En réalité, je pense que le problème est que le premier tome de la saga est très introductif : ce qui fait que le premier film l'est aussi.

En tout cas, j'ai adoré l'univers de l'histoire et je compte bien lire les romans !!

Encore merci à l'agence Cartel et la 20th Century Fox France !

Alexandra ♥.

Vous pouvez cliquer ici pour regarder la bande annonce du film.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page