top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Petits coups montés — Le Film


Coucou les amis !

Aujourd'hui, on se retrouve pour une petite critique cinéma : "Petits coups montés" réalisé par Claire Stanton, et disponible sur Netflix depuis le 15 juin 2018. J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique : ★★★★ / 5.

Voici le synopsis : Deux assistants surmenés et sous-payés élaborent un plan pour se débarrasser de leurs effroyables chefs en les faisant craquer l'un pour l'autre.

Grande romantique que je suis, j'ai vu beaucoup de films d'amour. Et franchement, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de comédie romantique américaine aussi bien.

Nous suivons l'histoire d'Harper et Charlie qui ne vivent que pour leur travail respectif. Chacun est l'assistant du patron dans différents domaines, mais des patrons qui les tiennent en laisse jusqu'à très tard le soir. A tel point qu'ils n'ont plus le temps de vivre, d'avoir une vie sociale et sans jamais augmenter dans l'entreprise. Alors qu'ils se rencontrent par hasard, ils ont l'idée de mettre en couple leurs deux boss, afin de vivre plus sereinement. Entre fous rires, quelques larmes et petits cœurs serrés d'amour, succombez au charme de ce duo à l'écran.

Avant de commencer le film, j'étais déjà conquise par le casting féminin : Zoey Deutch (Vampire Academy, Before I Fall...) et Lucy Liu (Charlie et ses drôles de dâmes, Elementary...) sont deux actrices que j'apprécie énormément. J'ai aussi eu le plaisir de découvrir l'acteur Glen Powell, que je ne connaissais pas.

Cette petite comédie romantique m'a semblé vraie : je ne l'ai pas trouvé facile et superficielle comme on peut le voir souvent aujourd'hui. Elle m'a rappelé les anciennes comédies romantiques que j'aimais comme "Le témoin amoureux", "27 robes", "Lettres à Juliette" et tellement d'autres. Elle fait passer le spectateur par toute une palette d'émotions. Je l'ai trouvé vraiment réussi. On ne s'ennuie pas, on rigole et on passe un très bon moment.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Zoey Deutch et Glen Powell : ils font vraiment vivre leurs personnages.

Une jolie romance que je vous conseille pour la période estivale !

Alexandra ♥.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page