top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Mes auteurs favoris de romance — Joyeuse St Valentin ♥


Hello tout le monde !

En ce jour de St Valentin, que vous soyez en amoureux, entre amis ou seul(e) dans votre lit avec un bookboyfriend(girl), un plaid et votre chat/chien, je vous souhaite tout plein de bonheur ! L'important c'est de se sentir bien. Pour ma part, cette année je la fête entre copains ! Et comme j'adore les histoires d'amour, j'avais envie de vous faire un petit article sur mes auteurs de romance favoris !

____________________________

"J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte."

____________________________

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je lis pas mal de romances (historique, contemporaine, paranormale...) : j'adore ce genre ! Si vous me connaissez beaucoup, vous savez que je suis une incorrigible romantique et que je pleure devant tous les Disney parce que le prince et la princesse finissent ensemble (oui, je sais, c'est grave docteur). Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours été comme ça. Ainsi, vous présenter mes auteurs favoris (sans qu'il n'y ait un ordre précis) me semblait une bonne idée !

- 1 -

Nicholas Sparks

L'an dernier, je vous avais écrit un article spécialement sur lui. Sa plume est bouleversante et je suis toujours touchée en plein cœur avec ses histoires. Malheureusement, je n'ai pas pu le lire depuis un moment. Je compte bien me caser un de ses romans bientôt parce que ça fait beaucoup trop longtemps !

- 2 -

Emma M. Green

J'ai découvert ce duo d'auteures en devenant partenaire des éditions Addictives, mais plus particulièrement quand mon amie Maé m'a encouragé à découvrir la saga des "Jeux". Depuis, j'enchaîne les coups de cœur avec elles. Leurs histoires vous prennent aux tripes et sont également bouleversantes. Des auteures à suivre incontestablement !

- 3 -

Jennifer L. Armentrout

J'ai découvert JLA en arrivant sur bookstagram, et si j'ai adoré Lux, ce sont ses sagas Wait for you et Covenant qui m'ont totalement conquise. On passe un bon moment à chaque lecture même s'il y en a des meilleurs que d'autres. Une auteure dont je n'hésite pas à choisir les romans dès qu'elle en sort un ! D'ailleurs, y en a pas mal qui sortent en 2019 !

- 4 -

Sophie Jomain

Un peu french touch avec cette auteure française que j'ai découvert avec "Les étoiles de Noss Head" et dont j'ai lu presque tous les romans. Une plume pleine d'émotions et d'humour. Pareil avec elle, je ne loupe jamais un de ses romans quand il sort, j'y vais les yeux fermés !! Si vous aimez les comédies romantiques/romances paranormales, je ne peux que vous la conseiller !

- 5 -

Bonus

Petite catégorie bonus : je peux vous conseiller Cécile Chomin si vous avez besoin de rire (genre vraiment, j'ai pleuré de rire avec ses romans), Rose Becker si vous avez envie de romance à suspense et pleine d'émotions (une auteure que je suis également les yeux fermées), Pénélope Ward qui écrit des histoires vraiment touchantes, Liv Stone si vous aimez les histoires élève/professeur, Morgane Moncomble qui nous emporte à chaque fois dans ses romans...

***

Quelques unes des dernières romances que j'ai lu et adoré...

Si tu m'oublies : "Il suffit parfois d'un simple coup de sonnette pour que tout s'emballe. Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d'ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu'au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d'absence, pour lui demander de cacher cinq millions d'euros en petites coupures. D'où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d'adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l'aider. Et les ennuis commencent. Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d'adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !"

Mon avis

The boy next room : "Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule."

Mon avis

Black Riders : "ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps ! Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?"

Mon avis

***

En espérant que ce petit article vous ait plu ! Je vous souhaite une bonne soirée, et surtout plein d'amour !

A très vite,

Alexandra ♥


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page