top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Sœurs sorcières - Tome 1


J’ai eu le plaisir de lire le premier roman de la trilogie « Sœurs sorcières » écrit par Jessica Spotwood et publié chez Nathan.

Coincées dans une Nouvelle-Angleterre à l’aube du XXème siècle et dans un contexte de chasse aux sorcières, trois sœurs -Cate, Maura, Tess- se voient contraintes de cacher leur nature et leur magie aux yeux de tous. Depuis la mort de leur mère, Cate âgée de seize ans et étant l’aînée, ne vit que pour protéger ses deux sœurs et leur secret. Elle découvre cependant une sombre prophétie qui les concernerait : puissantes comme elles le sont, elles seraient capables de faire renaître l’âge des sorcières ou alors de les persécuter encore plus. Des forces cherchant à les exploiter.

Malgré un début un peu long, il faut quelques chapitres pour que l’histoire démarre, j’ai trouvé que le fil narratif était très bien construit. Et finalement, ce début long en vient à ne plus nous gêner, après, tout il pose les bases de la trilogie. La présentation des chapitres est agréable, ainsi que la calligraphie utilisée (elle est rare je trouve !).

J’ai surtout énormément apprécié le personnage principal : Cate. Elle n’a que seize ans, et pourtant en lisant les pages, je me suis fait la remarque qu’elle paraît très mature, elle adopte un comportement adulte en toute circonstances, fait toujours passer ses responsabilités avant ses envies, et des envies elle en a ! Malgré le poids qu’elle porte, elle reste très courageuse et quitte à se faire détester de ses sœurs, et de ses autres proches.

J’ai aussi aimé la plus jeune des sœurs, Tess. C’est un peu dommage que le personnage n’apparaisse pas aussi souvent que je l’aurais voulu, car même si elle n’a que douze ans, elle est aussi très mature pour son âge et comprend l’importance des choses, et très vite. Elle aide toujours Cate quand il le faut. Puissante, comme ses sœurs, j’espère que nous la verrons plus par la suite !

A mon grand étonnement, cependant, je n’ai pas apprécié Maura. J’ai pourtant l’habitude d’aimer les personnages dans son genre, impulsive, voulant vivre des aventures, tout connaître. Son personnage m’a quelque peu agacé, et j’ai l’impression que ce n’est pas la fin de mes ressentiments vu le résumé du tome 2 ;).

Il y a également dans l’histoire une intrigue romantique tournant autour de Cate. Une intrigue qui n’a pas pris le pas sur l’intrigue principale à mon goût et c’est très bien comme cela. Je suis contente quand même du choix final :D !

Je peux donc vous affirmer que cette lecture était vraiment plaisante, pas si imaginative que ça, mais très bien écrite ! Je vous conseille à 100% cette lecture. N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous l’avez lu !

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page