top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Phobos 2 : de l'amour en rouge


Après avoir dévoré le premier tome de Phobos, merveilleuse histoire que j'ai adoré et qui a été créé par Victor Dixen, le suspense était insoutenable et je me suis ruée sur le deuxième tome !

Le résumé est le suivant : Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Comment vous dire... je ne pensais pas que c'était possible, mais il l'a fait ! J'ai encore plus aimé le deuxième tome, que le premier ! Oui oui, je vous assure !! Pourquoi ?

Nous retrouvons nos héros dans la situation délicate, dans laquelle on les a laissé et on a qu'une envie, c'est de connaître leur décision ! Elle était un peu évidente, sinon il n'y aurait pas eu d'histoire... mais la tension était quand même à son comble ! Pendant la lecture des 300 premières pages, j'aimais beaucoup, mais ce n'était pas un coup de cœur. Mais les 200 dernières pages mamamia ! Incroyable, c'est le seul mot que je trouve !

Malgré quelques passages un peu long, car par moment, il n'y avait pas vraiment d'action... ce livre m'a quand même provoqué trois crises cardiaques : du genre, j'avais envie d'aller dormir et je me disais, j'arrête après ce chapitre mais impossible !! La première c'était pour l’atterrissage de la capsule, la seconde c'est lorsque Marcus s'effondre et la dernière, la fin évidemment, car j'en suis restée bouche bée !! La seule chose que j'ai pu dire, en état de choc, c'était COMMENT ? et POURQUOI ? et JE VEUX LE TROISIÈME TOME ^^' ! L'intrigue qui était déjà bien ficelé dans le premier tome, prend encore plus d'ampleur, et est vraiment enrichie dans ce second tome. L'auteur choisi bien ses moments pour mieux nous surprendre, et il entretient une atmosphère étouffante, que l'on ressent avec Léonor.

Pendant un moment, deux choses m'ont légèrement gêné, je trouvais que Léonor radotait trop par rapport à la trahison de la mission, elle le répète assez régulièrement et j'avoue que ça m'a un peu agacé, et aussi moi qui adore Andrew, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de passages avec lui. Mais j'ai fini par changer d'avis : dans les 200 dernières pages, Andrew apparaît beaucoup plus souvent (ce que j'ai beaucoup apprécié) et surtout, je me suis rendu compte que même si Léonor était embêtante à radoter, elle avait finalement raison... car c'est la seule qui continue à ne pas baisser la garde (avec Marcus, et Kendji), contrairement aux autres pionniers.

Et, finalement c'est une bonne chose, puisque tout fait parti du plan machiavélique de Serena, et il y a de quoi s'arracher les cheveux sur la tête, car ils tombent dans le panneau comme des idiots...

J'ai également apprécié, que du coup, on a un peu plus appris à connaître les garçons : moi qui aimait Alexei dans le premier tome, sachez que je le déteste maintenant, il n'a pas du tout un caractère agréable (tempérament de macho jaloux, non merci...). En revanche, j'ai été conquise par Tao et Kendji, que j'aime vraiment beaucoup. J'ai également plus apprécié Kelly qui avec son franc-parler et ses réponses du tac au tac, m'a fait beaucoup rire ! J'ai un peu apprécié Kris cependant... que je trouve un peu trop naïve. Un dernier petit mot concernant les personnages : Harmony. Malgré tout ce qu'elle fait avec Andrew, je n'arrive pas à avoir confiance en elle, pas du tout.

Au final, cinq questions subsistent en cette fin de tome deux :

  • Pourquoi et comment (la fin) ?

  • Quelle est cette maladie étrange ?

  • Qui a été envoûté par Serena ?

  • Andrew et Harmony vont-ils s’en sortir ?

  • Quelle est cette "chose" qui les menace sur Mars ?

QUE DE SUSPENSE EN ATTENDANT LE TROISIÈME TOME !!! Surtout qu'à la fin de ces deux tomes, j'avais l'impression qu'on me coupait carrément la chaîne Genesis en direct, c'est l'effet recherché bien entendu, et cela fonctionne ! J'ai terriblement envie de savoir, heureusement, contrairement à beaucoup, je n'ai que vingt jours à attendre ^^' ! Sortie le 26 novembre, je vais me ruer en librairie, en attendant, je vais me consoler avec Phobos Origines...

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page