top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

{TAG} : PKJ Wishlist


Bonjour à tous,

En cette jolie journée ensoleillée et approchant des fêtes de fin d'années que j'adore, et j'ai en plus la chance d'être à Strasbourg, capitale de Noël, j'ai eu envie de répondre au dernier tag pocket jeunesse "WISHLIST". Même si j'ai 23 ans, tous les ans, je fais ma petite liste à ma famille, qui comme vous vous en doutez comporte beaucoup de livres ;) ! Je suis d'ailleurs en train de me dire, qu'il faudrait peut être que je commence à chercher les cadeaux pour les autres !

Sans plus attendre, voici les questions du tag :

1) Quel devrait être votre prochain achat ?

Mon prochain achat, sera sans doute le nouveau roman de Stephenie Meyer "La Chimiste" et "Cinder" de Marissa Meyer. Oui, petite harmonie dans les noms d'auteur ahah !

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Le roman qui me fait envie depuis longtemps, c'est "Passengers" d'Alexandra Bracken, mais il n'a pas encore été traduit en français, ce qui est vraiment dommage... Mais le film sort bientôt au cinéma avec Jenifer Lawrence et Chris Pratt, donc j'irais sans aucun doute le voir !

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

Dans cette édition, que j'adore, j'ai très envie de lire le second tome du Jeu du Maître de James Dashner, "La révolution" ! Je l'ai d'ailleurs demandé pour Noël.

4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?

Parmi tous les livres sur ma liste, celui que j'ai réellement envie d'avoir c'est le tome 2 du feu secret, "La cité secrète" que je n'ai pas pu m'acheter. J'avais eu un énorme coup de cœur sur le premier tome, et j'ai été attristé de savoir que c'était une duologie !

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Paranoïa de Melissa Bellevigne me fait de l’œil depuis plusieurs mois, j'ai entendu beaucoup d'avis mitigé sur ce roman, mais en tout cas, le résumé rend l'histoire vraiment intrigante. J'aime bien ce genre d'histoire qui vous surprend à la fin, et il a l'air d'en faire parti ;)

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Je possède déjà les trois premiers tomes de The Mortal Instruments, j'adorerais avoir la suite :D ! J'adore cet univers, et les personnages, bien que je n'ai lu que le tome 1, j'ai vu le film et la série. Et vraiment j'adooooooore ! (ALEC <3).

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

J'aime beaucoup la couverture de Lux, tome 1 de Jenifer Armentrout ! Et je n'entend que du bien de cette saga, alors je me suis dit, pourquoi pas ;)

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Ayant adoré la saga "Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan, j'ai vraiment envie de découvrir son tout dernier roman "Et si", dont l'histoire semble originale et qui je pense réussira à me toucher autant que Ma raison de vivre :)

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement ?

Dans ma Wishlist, il y a "Au bout du tunnel" de Carlos Garcia Miranda, dont le résumé m'a immédiatement intrigué. Je vous le met : "Eva, Noël, Sabrina, Gabi, Anna et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones... Auraient-ils basculé dans un monde parallèle ? Que s'est-il réellement passé ?". J'ai raison n'est-ce pas ? ;)

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Il y a également "Mystic City" de Théo Lawrence dans ma Wishlist, mais je ne me souviens plus exactement de quoi il parle ! Il me semble de Roméo et Juliette. Etant donné que j'aime bien les réécritures, je me suis dit qu'il pourrait me plaire.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

On m'a énormément recommandé les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, et cela fait un moment que cette saga m'attire, vu que j'adooooore les réécritures de contes ! J'ai vraiment hâte de découvrir ces histoires :D.

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?

Sans aucun doute, la suite d'Outliers de Kimberly Mccreight ! Coup de cœur sur le premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'espère que vous avez aimé mes réponses, et peut-être que je vous ai donné des idées de livres à découvrir ;), pour en voir plus, je vous invite à aller voir ma rubrique "Wishlist" :).


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page