top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Buffy contre les Vampires - TAG lecture


Hello les lecteurs !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un TAG sur le thème de l'une de mes séries préférées depuis longtemps : "Buffy contre les vampires" ! Mon frère, grand fan à l'époque de la sortie de la série, m'a fait regardé ça dès toute petite, j'ai donc grandi aux côtés de cette héroïne badass, "l'élue". Première série vraiment GIRL POWER (suivie de peu par Charmed) que j'aime de tout mon cœur ♥. Du coup, je vous propose un petit TAG sur le thème !

-1-

Buffy : une héroïne badass qu'on adore !

Il y a tellement de personnages féminins badass dans la littérature young adult aujourd'hui. Plusieurs me viennent en tête comme Katniss Everdeen, Tris, Emika dans Warcross. Mais quand on me parle de nana badass, je ne peux que penser à Rose Hathaway dans Vampire Academy, ma saga chouchou ! C'est une jeune femme pleine de répondant, impulsive et une touche de sarcasme. Prête à tout pour mener à bien sa mission, elle me rappelle un peu Buffy...

-2-

Willow : une sorcière / un livre qui parle de sorcières

Pour évidemment ne pas citer QUE Harry Potter (of course) qui est ma saga magique préférée de tous les temps, j'ai dernièrement adoré la saga "Alex Verus", j'ai aussi beaucoup aimé "Les ombres de Julia" de Catherine Eagan, "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness ou encore "Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell ! Que de magie et de puissantes sorcières/magiciens dans ces romans que vous ne pourrez qu'adorer !

-3-

Alex : un roman drôle que vous avez lu

Tous les romans de Cécile Chomin m'ont fait pleuré de rire mais je dois dire que "Laisse tomber la neige" a battu des records. Son nouveau roman sort d'ailleurs en mai, j'ai si hâte !

-4-

Cordelia : un roman qui traite de la popularité (au lycée ou autre)

Vous allez me dire que le choix est vaste ! Pour autant, seules trois romans me viennent en tête à ce moment précis : "Léger comme une plume... raide comme la mort" de Zoé Aarsen que j'ai adoré, "Les perfectionnistes" de Sara Shepard, qui a un don pour écrire les histoires entremêlées de suspense au lycée... et la prochaine parution de Hachette : "Tiny Pretty Things" de Sona Charaipotra qui sortira prochainement aux éditions Hachette (et je ne compte pas le rater!).

-5-

Gilles : un roman qui parle de livres/bibliothèques ou un personnage travaillant dans le métier du livre

Si vous aimez les livres (a fortiori, c'est le cas héhé), je vous conseille la superbe saga "Library Jumpers" de Brenda Drake chez Lumen. Entre magie, complot, trahison et romance, on suit le personnage de Gia avec passion durant toute la trilogie qui ne manque pas de rebondissements !

-6-

Angel : la plus belle histoire d'amour livresque à tes yeux

Vous allez être choqués. Surpris. Trahi. Mais, pour moi, c'est bien évidemment l'histoire d'amour entre Claire et Jamie dans Outlander qui est la plus belle et la plus forte que j'ai lu. Un amour comme le leur, ça vous prend aux tripes. On en ressort pas indemne ♥. PS : je suis team Angel, pour toujours !

-7-

Spike : un méchant touchant, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer !

J'avoue avoir eu du mal à trouver, mais je pense un peu au Darkling dans Grisha. Difficile de le détester, avec son côté touchant et ses convictions intéressantes bien que réalisées de manière effroyable. Damon Salvatore, ça compte ? ♥

Et voilà pour ce petit tag ! J'espère que vous avez apprécié, n'hésitez pas à le reprendre en me mentionnant sur votre page instagram ou votre blog !

Alexandra ♥.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page