top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Supernatural Book Tag


Hello les amis !

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un petit tag ! Ma copine Elise (abookandacup) a créé sur son blog le "SUPERNATURAL BOOK TAG" et étant une grande fan de la série depuis que j'ai 16 ans, et même si j'ai du retard dans la série, je me devais de le faire ! Désolée Elise, tu as une rivale car moi aussi je suis dans la team #DEANWINCHESTER. Allez, c'est parti !

1. Le Colt : si vous pouviez posséder un objet fictif, qu’est ce que vous choisiriez ?

Sans hésiter, une baguette magique (bois de cèdre, plume de phœnix, 13 centimètres et une solide flexibilité) !

2. L’Impala : si vous pouviez avoir un véhicule tiré d’un livre, que choisiriez vous ?

Je ne veux pas voyager en balai, ni sur le dos d'un dragon ou d'hyppogriffe car j'aurais le vertige je pense. J'aurais probablement la nausée dans le Magicobus. Dur de choisir du coup ! Ça ne me déplairait pas de voyager en bateau (Outlander, Passenger...) mais bon à coup sûr j'aurais le mal de mer haha...

3. Crowley : quel vilain vous adorez détester ?

Bizarrement, je répondrais Voldemort, car il est quand même balèze le type. Il réussit à faire en sorte que son nom ne soit pas prononcé tellement il fait peur. C'est un manipulateur hors pair avec beaucoup de charisme. Il sait emporter les foules, malgré sa noirceur. C'est un personnage complexe et intéressant.

4. Sam & Dean : deux personnages tirés de deux livres différents qui feraient une équipe de choc pour combattre les méchants ?

Rose Hathaway de Vampire Academy et Isabelle Lightwood dans The Mortal Instruments ! Deux belles brunes qui savent cogner et mettre la pâté à ceux qui leur cherchent des noises ! #badassgirls

5. Dean & Castiel : deux personnages de deux livres différents qui feraient un couple parfait

JOCKER. TOUS MES COUPLES FAVORIS, JE LES AIME ENSEMBLE. Donc aucune idée, désolée !

6. Bobby : le personnage « mentor » que vous préférez ?

Dumbledore sans hésiter... J'aime tellement ce personnage et j'ai hâte de voir sa jeunesse dans la suite des Animaux Fantastiques !

7. La tablette des Anges : un des meilleurs livres que vous ayez jamais lu ?

Orgueil & Préjugés de Jane Austen, pour choisir un one-shot ! Mais il y en a tellement (Harry Potter, Outlander, Vampire Academy...) ♥.

8. La tablette des démons : un des pires livres que j’ai lu

Cette année, j'ai lu "Pour le meilleur et pour le pire" de Sarah Morgan et "Ce soir et à jamais" de Nora Roberts que j'ai détesté.

9. Métamorphes : un livre qui a une couverture plus belle dans un autre pays

Ah bah ça, il y en a tellement... mais pour le coup, je dirais "Warcross" de Marie Lu car je trouve que la couverture VO est très originale ; ou encore "Le trône des étoiles" de Rhoda Belleza.

10. Chasseurs : un personnage que tu adorerais chasser

J'aimerais bien chasser Damon Salvatore. Voilà, je le glisse ici.

11. Chuck/L’auteur : un livre dont vous aviez deviné la fin

"Dividing Eden" de Joelle Charbonneau aux éditions Milan. C'était une lecture très prévisible et j'ai tout deviné à l'avance.

12. Carry on My Wayward Son : choisis une chanson au hasard dans ta playlist. A quel livre convient-elle ?

"Sign of the times" d'Harry Styles qui me fait penser à une histoire d'amour avec beaucoup de souffrance. Mais quand j'ai lu la traduction des paroles, ça m'a fait penser à "54 minutes" de Marieke Nijkamp.

13. Charlie : votre meilleur moment fangirl

Quand j'ai vu Jamie dans Outlander, Saison 4 ♥. Ça faisait longtemps ♥. Et quand j'ai rencontré l'auteure Diana Gabaldon dans les locaux des éditions J'ai Lu !

14. Lucifer : un vilain qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer

Spike dans Buffy contre les Vampires ! Et je ne triche même pas car il y a des livres héhé !

15. Kiss, Marry Kill : Sam, Dean, Castiel

Clairement, j'épouse Dean, j'embrasse Sam et je tue Castiel (désolée Cass mais la base, c'est les frères Winchester) !

Et voilà pour ce petit tag !

Alexandra ♥


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page