• bibliothequedesreves

Une (irrésistible) envie de sucré : un délice de lecture


Bonjour à tous,

En ce milieu de weekend, je vous retrouve pour vous parler d'une irrésistible envie de sucré, écrit par Meg Cabot, que j'ai lu cette semaine ! Meg Cabot a déjà bercé mon enfance avec la saga "Journal d'une Princesse" & "Avalon High", et m'a une fois de plus conquise avec ce roman, plutôt young adult qu'enfantin !

Voici le résumé : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Le genre de résumé qui ne pouvait que me plaire, moi qui suis friande des intrigues policières avec une touche d'humour !

Et bien, le roman n'était pas ce à quoi je m'attendais ! Il était même mieux en réalité car j'ai tout bonnement A-DO-RÉ ma lecture ! Pourquoi ? Tout d'abord, j'ai trouvé tout simplement Heather géniale ! Elle est drôle, intelligente, courageuse, maligne et encore une fois, pétillante d'humour. Le livre est raconté à la première personne, on suit l'histoire depuis son personnage, et j'avais l'impression de discuter avec elle, et toutes ses réactions vis-à-vis du beauuuuu Cooper, était juste à mourir de rire, et surtout exactement le genre de réflexion que je pourrais me faire dans ma propre tête ! On arrive facilement à se mettre dans ses baskets comme on dit. Cela dit, j'ai trouvé que le côté "poids" prenait parfois un peu trop d'ampleur. Je suis loin de faire un 36, sans pourtant faire du 46 mais elle est légèrement obsédée par son poids tout de même !

Ensuite, son histoire personnelle, m'a rendu un peu triste, bien que ce soit une histoire assez basique, j'ai trouvé vraiment intéressante la façon dont l'auteure a tourné les choses, mis à part le côté ex-star de la pop, on peut facilement imaginer ce qu'elle a pu traverser.

Surtout, ses sentiments envers Cooper sont... incroyables ! J'ai eu le sentiment de repartir au début de ma relation avec mon copain, "qu'est-qu'il est beau", "il m'a remarqué", "il m'a regardé', bref tout ce genre de réflexions auxquelles, nous passons notre temps à cogiter ;) ce qui rend le personnage que plus proche des lecteurs. D'ailleurs, il a l'air vraiment attirant ce jeune homme ;).

Concernant l'intrigue "sanglante", bien que basique, je l'ai trouvé vraiment originale. Le lieu, les victimes, et la révélation de l'identité du tueur. On en devient limite parano comme Heather, on cherche, on réfléchit comme elle ! Et j'admet volontiers ne pas avoir deviner qui c'était. Mais à côté de ça, quelque chose de finalement assez glauque comme histoire, est adouci par le reste. Et c'est ça qui fait le cœur du livre selon moi.

J'ai vraiment passé un excellent moment, et je vous recommande à 100% ce roman ! J'ai hâte de lire la suite "Une irrésistible envie d'aimer", en espérant passer plus de temps avec Cooper, qui m'a bien craqué ;)

#livre #meg #cabot

48 vues

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now