top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

{TAG PKJ} : 12 livres à lire en 2017


Hello tout le monde,

Je tenais à m'excuser tout d'abord de cette petite absence cette semaine sur le blog, j'ai eu beaucoup de cours à la fac, et je suis en ce moment en pleine lecture de la saga "Divergente", dont j'ai décidé de faire un article général, avec comparaison des films ! Je viens de commencer le troisième et dernier tome, alors encore un peu de patience ;).

Bref, revenons à nos moutons, dès que le nouveau tag pocket jeunesse est sorti, j'ai eu envie de le faire et de partager avec vous mes envies littéraires 2017 ! :). Voici les questions :

1) Le livre le plus attendu en 2017.

Le livre que j'attends le plus cette année est "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas publié chez la Martinière éditions, dont j'adore la couverture et que j'ai vu sur tous les bookstragram américains et anglais. Je vais donc courir à la librairie l'acheter !

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

Un roman que je compte absolument lire cette année : le tome 4 de la saga Outlander, qui comme vous le savez si vous me suivez sur instagram a été mon coup de foudre littéraire 2016. Les tambours de l'automne m'attendent ainsi que Jamie et Claire <3.

3) Un roman PKJ.

Un roman pocket jeunesse : j'ai récemment lu Cinder de Marissa Meyer pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, j'ai adoré le monde des Chroniques Lunaires et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire Scarlet, le second tome que j'ai acheté récemment.

4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.

J'ai découvert la plume de Sophie Jomain en 2016 avec la saga "Les étoiles de Noss Head", dont j'ai lu les deux premiers tomes. Je vais assurément terminer cette saga cette année, et je compte bien découvrir ses deux autres sagas, que j'ai hâte de me procurer !

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Dans ma PAL, il y a "Delirium" de Lauren Oliver, qui je crois a connu un bon succès, je n'ai encore jamais lu d'autres romans d'elle, mais je pense que l'histoire me plaira, une dystopie sur fond d'amour, j'adore !

6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer.

Je suis sure d'aimer le troisième tome de la saga The Mortal Instruments, "La cité de verre", dont j'adoooore l'univers (des démons, des chasseurs d'ombres, de la magie, des histoires d'amour, je suis là immédiatement !!!) ;)

7) Le livre qui vous intrigue le plus.

Un livre qui m'intrigue énormément c'est "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir, car vu l'engouement qu'il y a autour de ce livre, je me demande ce qui le rend aussi géniale et captivant ! J'ai donc terriblement hâte de le lire :)

8) Une suite de série.

J'attend avec impatience la suite de "La voleuse de secrets" ou la saga des Library Jumpers de Brenda Drake publiée aux éditions Lumen, qui va justement sortir à la fin du mois de janvier ! J'avais adoré le premier tome, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Gia.

9) Une fin de série.

Ma plus grosse attente reste la fin de la saga PHOBOS de Victor Dixen publié chez Collection R, saga coup de cœur 2016 que je vous recommande à 2000%, et dont l'auteur nous a fait la surprise qu'il y aurait un quatrième tome, heureusement car la fin du troisième m'avait laissé perplexe du coup !

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

En février, sera publié aux éditions Milan le roman "Passenger" dont j'ai été attiré uniquement par la sublime couverture, alors que je ne sais pas du tout de quoi il parle ! Mais vu l'engouement sur les bookstragram anglophones, je vais assurément me le procurer !!

11) Un livre d'un auteur de votre nationalité.

Je pense immédiatement à Carina Rozenfeld dont j'avais adoré "Le feu secret" qu'elle avait écrit en collaboration avec C.J Daugherty. Je possède trois de ses romans dans ma PAL que j'ai hâte de découvrir <3.

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Je pense à ma lecture en cours tout simplement, Divergente 3 où le point de vue alterne entre Tris et Quatre. Une agréable surprise après deux tomes du point de vue de Tris !

Voilà mes réponses sont faites, j'espère vous avoir donné envie de lire certains romans, et je vous encourage à faire le TAG, pleins de bisous à mes lecteurs adorés <3.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page