top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

TAG : bookstagram et moi <3


Il y a quelques temps déjà, mon amie bookstagrameuse et blogueuse Anaëlle (@nanabooklover), me taguait pour "Bookstagram et moi", qu'elle avait vu sur le site d'Andréa (@andrealitdeslivres) & Juliette (@lecturesbyjuliette). Il consiste à répondre à quelques questions :), ce que je vais faire avec grand plaisir !

- Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?

J'ai crée mon compte bookstagram le 27 mars 2016, il a donc tout juste un an ! Il y a d'ailleurs un concours sur ma page pour tenter de gagner le premier tome d'Outlander en grand format à cette occasion ! (Par ici)

- Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?

J'ai rencontré des personnes formidables dans cette communauté. Toute cette communauté est formidable, mais je vais tout de même citer quelques personnes : @nanabooklover, @muffinsandbooks, @strawberry.books, @caro_et_ses_romans, @aliie.book, @thebook.time, @lila_read, @juliedesbouquins, @andrealitdeslivres, @helene.louise.auteur etc... <3

- Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

Pour être tout à fait honnête, je ne m'en rappelle pas très bien ahah (mémoire de poisson rouge) mais je me souviens avoir vu de superbes photos de livres sur instagram, et de m'être dit "hey, pourquoi je le ferais pas ?", puis finalement je me suis dégonflée en me disant que c'était probablement idiot, que je n'avais pas forcément le temps. C'est après en avoir discuter avec des amies, qui m'ont dit que c'était une merveilleuse idée que je me suis lancée ! Et ça a été une des meilleures décisions que j'ai prise !

- Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?

J'aime Bookstagram pour plusieurs raisons. Forcément la plus évidente est qu'elle nous permet de partager notre passion : les livres ! C'est génial, car en quelques commentaires, on peut discuter d'un roman qu'on a lu, ou même découvrir des romans que l'on ne connaissait pas, et qui peuvent nous plaire. Ce dernier point est toutefois moins bon pour notre porte-monnaie ahah ! Ensuite, j'aime que tout le monde se soutienne. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir dans nos vies, quelqu'un de notre entourage qui lit. C'est agréable de se sentir compris, et tout le monde est tellement gentil ! Enfin, comme dit plus haut, j'ai pu rencontrer des personnes géniales !!

- Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?

Je passe pas mal de temps dessus... c'est l'application que j'utilise le plus. D'ailleurs, je suis peut-être même un peu trop dessus parfois, il faut que j'apprennes à lâcher un peu prise.

- Quels sont vos comptes préférés ?

Question difficile... En plus évidemment de ceux de mes amies citées plus-haut, voici quelques comptes que j'aime beaucoup :

- Mettez-vous longtemps à faire une photo ?

Je prend le temps qu'il faut en tout cas ! Mais en général, non pas énormément ! 5-10 minutes :)

- Quels sont les livres que vous avez découverts (et acheté) grâce à Bookstagram ?

Beaucoup... je pense que les plus marquants sont Phobos de Victor Dixen et la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ! Ainsi que Les chroniques lunaires de Marissa Meyer !

- Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel​ ?

Oui, j'ai eu ce grand plaisir au salon du Livre à Paris, il y a deux semaines et c'était vraiment génial ! <3

Je ne tague pas particulièrement quelqu'un, mais si vous souhaitez le faire, envoyez-moi un message sur instagram que j'aille jeter un oeil à vos réponses <3.


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page