• bibliothequedesreves

Ne m'appelez pas Blanche-Neige : totalement rafraîchissant !


Bonjour à tous ! ♥

Aujourd'hui, je reviens vous parler de ma dernière lecture, que j'ai dévoré d'une traite : "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" de Gally Lauteur, publié aux éditions Hachette, que je remercie pour l'envoi. Ce livre est sans prise tête, drôle et après "Before I Fall', j'en avais bien besoin !

Voici le résumé : "Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?"

On suit l'histoire de Blanche, dix-huit ans, qui après une découverte qui la bouleverse au plus haut point, s'enfuit de son appartement et échoue dans un bar de la capitale française. Cette dernière, suite à une rencontre mystérieuse avec une "sorcière", s'inscrit sur le réseau social le plus en vogue appelé "Pomme d'amour". C'est suite à cela, qu'elle fait la connaissance du beau Rob et du sexy Jay et décide sur un coup de tête de faire la fête avec eux dans Paris toute la nuit. Son conte de fées commence alors...

Ce roman est tout simplement génial, car comme je le disais précédemment, il n'est pas du tout prise de tête, il se lit vite et est bourré d'humour ! L'auteur a une plume très fluide, ce qui rend la lecture vraiment agréable, et elle réussit aussi à laisser du suspens, ce qui pousse le lecteur à poursuivre le plus vite possible sa lecture pour connaître le fin mot de cette jolie histoire.

J'ai beaucoup aimé le cadre parisien, j'avais l'impression d'y être, étant donné que je n'habite pas très loin de Paris. C'est une chose que j'apprécie beaucoup avec les auteurs français, on a l'impression d'être un peu chez soi ! L'histoire est originale, un peu loufoque parfois, mais vraiment superbe. Ce livre mêle réalité du 21ème siècle avec la magie des contes de fées, tout en posant une morale comme les contes de notre enfance.

J'ai donc deux questions pour l'auteur : où pouvons-nous nous inscrire sur Pommedamour.com ? Et est-ce qu'elle écrira un nouveau roman remodelé sur un conte ? Car elle a sans conteste un don pour cela !

Niveau personnage, j'ai apprécié Blanche, qui m'a beaucoup fait rire au fil des pages. Elle a de la répartie et est vraiment gentille, ce qui est rafraîchissant. Roxane est adorable bien sur, et Rob & Jay sont tout simplement à croquer (oui oui j'ai osé faire ce jeu de mot ahah) !

Donc, je vous recommande vraiment ce livre ♥.


32 vues

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now