top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

{ TAG PKJ : les histoires d'amour }


Comme j'ai organisé sur Instagram un mini-challenge " #laromancedesreves " c'est-à-dire, lire des romances ensemble au mois de juin, j'ai décidé de faire le tag de pocket jeunesse qui était dans le thème, et par la même occasion, vous conseillez des histoires d'amour que j'ai aimé ☺

1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue ?

Je pense que la plus belle histoire d'amour que j'ai lu est celle entre Jamie Fraser et Claire Randall Fraser, car leur amour est tellement fort, ils sont toujours prêts à tout l'un pour l'un autre, et s'aiment à la fois passionnément & tendrement, et cela représente un peu mon idéal de l'amour.

2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

Il s'agit pour moi, de Rose & Dimitri dans la saga Vampire Academy, car elle est impulsive et vit les choses à fond, tandis qu'il est réfléchi et calme. Ils se complètent parfaitement !

3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?

Dans mon esprit me vient le couple de Clary & Jace dans la saga The Mortal Instruments car ils ont traversé beaucoup d'épreuves.

4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver ?

Beaucoup m'ont fait rêver ! C'est difficile de choisir... Je dirais celle d'Elisabeth Bennett et de Mr Darcy, qui est toute en délicatesse, belle ♥

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Je n'ai pas du tout été exaspérée avec le triangle amoureux dans la saga Journal d'un Vampire (team Damon forever ;)) !

6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?

Alors là, je peux vous en citer plusieurs mais je vais dire la saga des étoiles de Noss Head, sans en dire plus ☺

7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

J'aurais voulu que l'histoire d'amour entre America & Aspen soit plus développée dans la saga de la Sélection !

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé ?

J'ai été bouleversée par toutes les histoires d'amour écrites par Nicholas Sparks, notamment "Le temps d'un ouragan".

9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue?

La dernière histoire d'amour que j'ai lu est : "Je te hais... passionnément" de Sara Wolf & Beautiful Disaster de Jamie McGuire ♥

10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.

Un truc truc comme un biscuit craquant d'E. Lockhart, sans aucun doute !

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.

J'aime beaucoup Peeta dans Hunger Games, mais Katniss a tendance à m'agacer. Tout comme Tris dans Divergente, alors que je suis amoureuse de Quatre.

12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises ?

Je dirais celle de Kestrel & Arin dans The Curse, car on ne s'attend pas toujours à ce qu'il va se passer !

Et voilà ! N'hésitez pas à faire le tag, disponible ici ♥.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page