Crazy Love : une bonne lecture !
- bibliothequedesreves
- 16 oct. 2017
- 4 min de lecture
Bonsoir à tous ! ☺
Ce soir, je vais vous parler de ma dernière lecture, que j'ai terminé il y a quelques heures : "Crazy Love" de Joh Harper, paru en ebook chez les éditions Addictives, que je remercie pour l'envoi ! Ce roman inaugurait mon tout récent partenariat avec eux, et j'en suis très contente car cette histoire a été une bonne lecture, c'est pourquoi je lui ai mis la note de 7 ★ / 10 ★ !
Voici le résumé : "Après une soirée désastreuse où elle fait définitivement une croix sur l’amour de sa vie, Éva décide de prendre un nouveau départ et d’aller de l’avant. Trois ans plus tard – enfin ! –, elle fait la rencontre d’un homme, « un vrai » selon ses nouveaux critères. Un homme qui la désire, plus que tout. Son boss… Aussi obstiné que sexy, aussi arrogant que sensuel… Mais la maladresse d’Eva, son orgueil mal placé et surtout la réapparition de son amour de jeunesse vont mettre à mal tout ce qu’elle avait prévu. Au programme : trois prétendants, des paparazzis trop collants, une rivale féroce et des litres de mojitos !"

Nous suivons donc l'histoire d’Éva, qui travaille dans une maison d'édition et qui essaie de tourner la page sur le seul homme qu'elle a aimé qui l'a rejeté. Simple comme bonjour quand un beau mec vient à sa rencontre et que les choses commencent enfin à changer et bouger pour elle. Malheureusement, c'est également pile à ce moment que l'homme qui lui a brisé le cœur refait surface dans sa vie, beau comme un dieu et adorable, elle se rend compte à quel point il lui a manqué, mais c'était sans compter les problèmes qu'il ramène avec lui et son cœur qui balance entre les deux hommes. Éva va alors devoir trouver son chemin dans ce fouillis et prendre les bonnes décisions !
Pourquoi ai-je aimé cette histoire ?
Ce qui a beaucoup joué, c'est que j'ai énormément ri durant ma lecture. J'avais posté quelques extraits dans ma story sur Instagram, et honnêtement, le sourire n'a pas quitté mon visage pendant la première moitié du livre. L'auteure a créé un personnage principal vraiment cocasse, on a juste l'impression d'être avec une bonne copine et de se marrer ! J'ai juste été un peu déçue que dans la deuxième partie de l'histoire, il y ait beaucoup moins d'humour !
En effet, j'ai trouvé que certaines situations dans le roman, auraient mérité une bonne blague pour détendre l'atmosphère, que j'ai trouvé un peu trop "sérieuse" pour l'histoire, dommage. Après, ça ne m'a pas empêché d'aimer quand même !
Par rapport à la romance, j'ai beaucoup aimé le passif entre Alex et Éva. Ils ont vraiment une histoire adorable, sachant qu'ils se connaissent depuis très longtemps, et malgré ce qu'il lui a fait. Les deux personnages masculins sont tous les deux été très sexy et plutôt attachants, bien que j'ai deviné depuis le début avec qui elle allait finir ! J'ai vraiment aimé la tournure qu'a pris l'histoire d'amour dans le livre, et elle a fini avec celui que je voulais (j'admets que ça joue beaucoup ahah).
Et surtout, j'ai trouvé que l'histoire d'amour était vraiment authentique, dans le sens où les personnages réagissent ou doutent, comme des personnes pourraient le faire dans la vraie vie. Mine de rien, ça a donné du naturel aux sentiments exprimés !
J'ai adoré le personnage d’Éva (sauf sur un point, que j'explique en dessous), qui m'a vraiment fait rire avec son humour, et ses répliques tordantes. C'est un personnage vraiment bien construit car elle est à la fois timide mais qui essaie d'avoir vraiment confiance en elle, en son corps et en ses capacités. Les filles peuvent totalement se mettre à sa place, car on a toutes ressenties cela à un moment donné. J'ai également apprécié sa meilleure amie, Justine, même si j'aurais voulu en savoir plus sur elle ! J'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un roman sur son personnage d'ailleurs !
Il y a cependant quelques côtés de l'histoire qui m'ont un peu déplu : je n'ai pas aimé que les personnages se saoulent dès que ça n'allait pas dans leur vie. Que ce soit clair, je n'ai aucun problème à boire un verre entre amis ou quoi que ce soit, mais dès qu'elle se sentait malheureuse, Éva filait boire (surtout quand elle déboule chez sa meilleure amie et avale 4 shots pour pouvoir parler), et bon, c'est pas vraiment une superbe façon d'affronter ses problèmes. Je n'ai pas trouvé bon le message ou l'image donné. Ensuite, j'avoue qu'une scène m'a assez surprise à la fin, et un peu déçue du personnage d’Éva, car je ne tolère pas vraiment la violence ou les menaces, même si je peux comprendre l'envie, mais de là à passer aux actes, c'est assez grave tout de même.
En bref, une histoire vraiment sympa à lire malgré quelques accrochages ! Pour vous le procurer, c'est par ici ☺.
Alexandra ♥
Commentaires