top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

{TAG PKJ} : Les Livres Préférés ♥


Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien ☺. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un des derniers TAG de chez Pocket Jeunesse, que je trouvais vraiment sympa ! Il s'agit du "Les livres préférés", qui va me permettre de vous parler de mes bouquins adorés, et de vous en conseiller quelques uns par la même occasion ! Alors c'est parti ! ☺

1- Quel est votre one-shot préféré ?

C'est une excellente question, sachant que one-shot sont maintenant en voie de disparition... Il s'agit du classique et merveilleux "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen. Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan de romances historiques et celle-ci restera la plus jolie à mes yeux ! C'est d'ailleurs un livre que je possède en plusieurs exemplaires et en deux langues différentes (car je l'ai également lu en anglais).

2- Quelle est votre saga préférée (si vous citez Harry Potter, citez votre deuxième saga préférée) ?

Etant donné que PKJ nous connaît bien, Harry Potter est effectivement ma saga préférée de tous les temps !! En même temps, comment ne pas aimer cette merveille ? De la magie, du suspens, des personnages extraordinaires, un monde incroyable... BREF je vais m'arrêter là héhé. Mes deux autres sagas préférées sont Outlander de Diana Gabaldon & Vampire Academy de Richelle Mead (dont je vais très bientôt vous reparler) ! Deux sagas totalement différentes. La première un peu plus adulte et l'autre totalement young adult.

3- Quel est votre auteur préféré ?

Ahhhh ça c'est la question à 1000 euros... La vérité, c'est que je n'ai PAS d'auteur préféré. J'ai plusieurs auteurs que j'affectionne tout particulièrement comme Sophie Jomain (Les étoiles de Noss Head, Felicity Atcock...), Jennifer L. Armentrout (Lux, Jeu de patience...), Jamie McGuire (saga des Beautiful), Cassandra Clare (The Mortal Instruments), J.K Rowling (Harry Potter) bien sur et beaucoup d'autres !

4- Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours ?

Oulalala, je ne peux pas en choisir qu'une... Mais parmi elles je peux vous citer : Cinder de Marissa Meyer, Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir, Archer's Voice de Mia Sheridan, Nos chemins de travers de Georgia Caldera, D'un Commun Accord de Sophie Jomain...

5- Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose, et qui finalement est devenu l'un de vos livres préférés

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'en attendais pas grand chose, mais je dois dire que Archer's voice de Mia Sheridan a été une énorme surprise. Je ne pensais pas l'aimer autant et être autant touchée par l'histoire. Je ne peux que vous le recommander !

6- Quel est votre PKJ préféré ?

Il y en a beaucoup que j'aime dans cette maison d'édition, mais à choisir je dirais la saga "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare (enfin tous les bouquins qu'elle a écrit) ♥, tout simplement car j'adore l'univers des Chasseurs d'Ombres qu'elle a crée, et malgré que parfois certaines choses me dérangent, j'aime la plupart des personnages et les intrigues qu'elle nous a pondu !

7- Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Je pense que les gens en ont marre de m'entendre en parler ahah, et d'ailleurs je suis certaine que vous allez deviner... mais je conseille très SOUVENT la saga Outlander de Diana Gabaldon, malgré l’épaisseur des romans ! C'est une histoire qui vaut tellement le coup !!! Je donne dans cet article, cinq raisons de s'y mettre ☺.

8- Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Cela remonte à loin... je me rappelle que mis à part HP, j'adorais lire les histoires de filles qui faisaient de la danse classique (impossible de me rappeler le nom de la saga), et surtout les histoires des sœurs jumelles Olsen (je les ai tous lu je pense!!) ☺. Mes parents me lisaient aussi très souvent les histoires Disney.

9- Citez un de vos livres préférés dans un genre, que normalement, vous aimez moins

Bah là, vous me posez une colle, j'en ai pas la moindre idée...!

10- Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent

Hmm... HARRY POTTER ? Personne connaît ça, hein ! héhé

En bref, j'espère que mes réponses vous auront aider à un peu mieux me connaître ! ☺

Alexandra ♥


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page