• bibliothequedesreves

Pas si simple — Lucie Castel


Hello mes lecteurs !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture : "Pas si simple" de Lucie Castel, paru chez Harlequin ! J'ai beaucoup aimé cette lecture toute mignonne, et je lui ai mis la note de 7,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que te trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille... Pas si simple aborde avec délicatesse et humour tes thèmes de la famille, du deuil, de l'amour et de l'engagement. La révélation française de l'année !"

_______________________________

"En général, plus le bonheur est grand, plus la chute est rude."

_______________________________

Nous suivons l'histoire de Scarlett et Mélie, deux sœurs coincées en Angleterre quelques jours avant Noël. C'est à l'aéroport qu'elles font la connaissance du beau William, anglophone qui souhaitait se rendre en France pour conclure un contrat. Alors que la tempête fait rage, William leur propose un toit pour les fêtes. C'était sans compter l'arrivée intempestive de toute la famille de ce dernier, où il ne règne pas que le bonheur... et où les règlements de compte sont de mise !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait sourire et rire plus d'une fois. L'auteure a beaucoup joué sur l'humour dans son histoire pour détendre l'atmosphère parfois tendue. Elle nous raconte une jolie histoire de séduction mais aussi les problèmes que peuvent rencontrer une famille, ainsi que des sujets importants tels que le deuil et la réalité parfois difficile que cela implique, sans pour autant en faire une histoire compliquée et lourde. C'est vraiment une histoire "simple", sans artifices qui nous fait passer un bon moment avec émotions. J'ai trouvé les réactions des personnages très justes.

L'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Scarlett et William, qui sont complexes et bien construits. Chacun fait face à ses démons intérieurs et à une souffrance palpable. Pour autant, leur relation est vraiment mignonne et même si elle est rapide, reste en même temps lente. Ils prennent le temps de se découvrir. J'ai adoré le personnage de Mélie qui est hors norme mais qui était là pour détendre la situation quand il le fallait ainsi que le personnage de la grand-mère de William !

En bref, une très bonne lecture axée sur l'humour mais qui traite tout de même de sujets profonds !

______________________________________

"Les gens qu'on aime deviennent irremplaçables parce qu'on les aime. C'est notre amour qui les rend unique. Et quand ils partent, la douleur et le vide qu'on ressent ne passent pas."

______________________________________

Alexandra ♥.


24 vues

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now