Les "Jeux" — Tomes 1, 2 et 3 — Emma M. Green
- bibliothequedesreves
- 17 avr. 2018
- 5 min de lecture
Bonsoir les lecteurs !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de mes dernières lecture : la saga des "Jeux" d'Emma M. Green, parue aux Editions Addictives. Cette dernière est actuellement composée de trois tomes : "Jeux interdits", "Jeux insolents" et "Jeux imprudents". J'ai lu les trois d'affilée et la bonne nouvelle c'est qu'un quatrième tome sortira en septembre prochain ! Il y aura donc, deux duologies.

"A plusieurs reprises, l'eau salée me recouvre le visage, mais se retire dès la seconde suivante pour m'offrir à nouveau aux rayons du soleil. C'est un peu ce que j'ai avec lui. Avec Tristan. Il est à la fois la mer calme qui m'attire, me berce, me caresse. Et la mer agitée qui me tourmente. Qui me donne l'impression de me noyer."
La première duologie se concentre sur l'histoire de Tristan et Liv. Âgés de 18 ans et forcés de cohabiter ensemble car leurs parents se sont remariés ensemble, ils n'ont jamais pu se supporter. Et pour cause : Tristan est insupportable avec Liv, il la rend folle. Folle amoureuse ? Ces deux-là, à force de se chercher, vont finir par se trouver. Malgré l'interdit. Mais ne désirons-nous pas toujours ce qu'on ne peut pas avoir...?

Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages et de cette histoire à la lecture du premier tome : il est à mes yeux, le meilleur tome pour le moment. Si vous commencez ce livre, vous embarquez dans une histoire intense, qui va vous couper le souffle. Le lecteur est happé dans l'intrigue et par la relation des protagonistes principaux. Vraiment, j'ai été subjuguée. Merci encore à mon amie LeslecturesdeDobby de m'avoir fait découvrir cette saga qui en vaut totalement le détour ! Je n'ai ressenti absolument aucune longueur dans le récit, il y avait toujours des obstacles et des rebondissements inattendus. Je dois dire que j'ai adoré la tournure policière qu'a commencé à prendre l'histoire et qui s'est mariée parfaitement avec la relation amoureuse. J'ai défilé les pages et mon coeur s'est accéléré plus d'une fois. Bref, vous l'aurez compris, un superbe coup de cœur à tous les niveaux.
Dans cette histoire, on se retrouve face à deux personnages très travaillés, totalement distincts mais tellement complémentaires. Ils se cherchent, ils se hurlent dessus, ils se détestent... pour mieux se désirer et mieux tomber follement, dinguement amoureux. J'ai adoré leur relation pétillante, explosive et intense. Comme une grande vague qui vous emporte. Tristan est un personnage mystérieux, subtile, sensible, charmeur et surtout à tomber (oui oui, je l'aime aussi Liv, désolée). Liv est une battante, avec un côté fragile de jeune femme que j'ai beaucoup aimé.
"Le cyclone n'est pas là dehors... Il est en nous."
Avec la fin du premier tome, vous n'aurez qu'une envie : vous jetez sur la suite, "Jeux insolents" ! Malheureusement, j'ai moins aimé ce second tome, qui est le moins bon à mes yeux. J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages principaux : une Liv plus dans l'assurance et un Tristan encore plus sombre. Toutefois, j'ai ici trouvé des longueurs et que l'intrigue tournait un peu en rond. Moins de pages auraient peut-être été nécessaire. Si j'ai adoré la fin et que j'étais triste de quitter mon couple chouchou, la résolution de l'énigme principale est arrivée un peu de façon abrupte et trop en facilité. Dommage.

J'ai continué dans mon entrain en enchaînant avec le troisième tome "Jeux imprudents" (merci aux Editions Addictives pour l'envoi !), sorti depuis quelques jours en librairie. Ici on se concentre sur une nouvelle histoire, celle de Harry et June. J'ai vraiment bien aimé ce troisième tome, et j'étais impatiente de découvrir les personnages. Bien qu'il s'agisse d'un tome compagnon, il est essentiel d'avoir lu les deux premiers tomes pour ne pas être perdu, car c'est tout de même dans la continuité de l'histoire.
"Harry n'a pas besoin d'air puisqu'il respire le mien. Je n'ai pas besoin de lumière, puisque j'ai retrouvé mon phare. De quoi aurait-on besoin d'autre, puisqu'on a notre double ?"
June débarque sur l'île tranquille de Key West, mais pas sans une idée derrière la tête. Elle est venue retrouver son amour d'enfance, la seule personne en qui elle ait jamais eu confiance et qui la soutenait pendant qu'elle vivait l'enfer dans sa famille d'accueil. Sept ans ont passé et Harry a bien changé : ce n'est plus un petit garçon, mais un homme, beau, viril et épris de liberté qu'elle retrouve. Va-t'il la reconnaître ? Va-t'il vouloir d'elle ? Surtout quand elle cache un secret bien plus grave qu'elle n'y paraît...
Au début, j'ai eu un peu plus de mal avec leur relation et avec l'intrigue (j'avais peut-être trop adoré Liv et Tristan). Le livre est un gros pavé (685 pages), et je pense que 100 de moins aurait été mieux car le début est assez long. J'ai eu peur de ne pas aimer, alors que j'avais déjà moins aimé le second tome. Finalement au bout de 200 pages, ça allait déjà mieux et je commençais à apprécier vraiment ma lecture.
J'ai fini par adorer l'intrigue à nouveau mêlant romance et policier, que j'ai trouvé très bien équilibrée. L'histoire est vraiment en cohérence et conformité avec le début de la saga, et j'ai adoré voir apparaître mes personnages chouchou. La seule chose que je n'ai pas vraiment compris c'est que les personnages soient si jeunes et qu'ils aillent déjà à la fac. Les péripéties s'enchaînent, les rebondissements aussi. Entre les pages 200 et 700, je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai fait défiler les pages, comme le premier. Encore une fois, les autrices nous servent sur un plateau une histoire intense, sexy et belle à vivre aux côtés de nos personnages.
Au commencement de ma lecture, j'avais un peu de mal avec le personnage de June, mais j'ai fini par l'apprécier. C'est une battante aussi, une rebelle qui ne laisse pas faire, qui refuse l'échec et qui ne laisse jamais tomber ceux qu'elle aime. Elle a un côté fragile aussi qui est adorable. Harry quant à lui est incroyable, tout aussi fort et rebelle. Il a soif de liberté, il veut "changer le monde", il est farouche, imprévisible. J'ai adoré le fait qu'il soit prêt à tout pour réaliser ses rêves et à soutenir June. Tout deux forment un couple fort et soudés.
J'ai été très surprise du retournement de situation à la fin et j'ai hâte de lire la suite, même si je dois avouer avoir été très déçue de la réaction de June.
Dans l'ensemble, j'ai adoré l'écriture des deux autrices qui nous offrent une plume sensible et des mots magnifiques !
En bref, un joli coup de cœur quand même pour toute cette saga que je recommande aux lecteurs qui adorent les histoires d'amour épiques et pleines d'émotions !
Alexandra ♥.




Commentaires