• bibliothequedesreves

Au bout de mes rêves — Marie Meyer ♥


Bonsoir les lecteurs !

Ce soir, je vous retrouve pour vous parler de ma sublime dernière lecture : "Au bout de mes rêves" de Marie Meyer, paru aux éditions Déliées, que je remercie pour l'envoi. J'ai tout simplement adoré ce roman qui m'a vraiment ému ! Je lui attribue un joli 8 ★ / 10 ★ et en vous en parle plus en détails juste en dessous !

Voici le résumé : "Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer. Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotion."

___________________________

"Mais ces dernières années, j'ai appris que tout peut s'envoler d'un simple souffle, et que tout ce à quoi vous croyez peut n'être qu'illusion ou feu de paille. Un clignement d’œil, un battement de cœur et hop, d'un coup, la vie est bouleversée à jamais."

___________________________

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve que le synopsis ne rend pas justice à cette merveille. Sachez que c'est tellement plus que ce que laisse le résumé juste entrevoir !

Nous suivons l'histoire de Samantha, trente-neuf ans, maman de deux jeunes ados qui fait tout pour maintenir sa famille à flot depuis le décès brutal de son époux trois ans auparavant. Trois ans pendant lesquelles Sam s'est uniquement concentrée sur sa famille et sur rien d'autre. Malheureusement, sa vie se retrouve de nouveau bousculée avec la perte de son travail. C'est par un heureux hasard qu'elle va se retrouver dans un refuge pour chiens avec son fils et où la chance lui sourit puisqu'une place est à prendre. Et tant mieux si le propriétaire est gentil même si solitaire et à tomber... Pourtant, Sam va devoir lutter avec les démons de son passé pour pouvoir reconstruire quelque chose de nouveau et de continuer à avancer. Malgré les peurs et les doutes...

Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment adoré cette lecture, pleine d'émotions et de sentiments. C'est une histoire triste mais belle que nous offre Marie Meyer entre ces pages : l'histoire d'une reconstruction, comment apprendre à aimer de nouveau, comment apprendre à vivre de nouveau. J'ai été très touchée et j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois devant la douceur ou la tristesse de certains passages.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'histoire en tout point prend son temps : tout se fait progressivement sans que l'on ressente une quelconque lenteur ou un quelconque ennui dans le récit. Les personnages apprennent à se connaître, à connaître leur passé et à lutter contre ce dernier. L'autrice a choisi d'aborder un sujet délicat mais dont je trouve, on ne parle pas souvent dans les romans et qui pourtant est très important et réaliste. Sujet que je ne vous révélerais pas car il n'est pas mentionné dans le synopsis et qu'on le découvre au fil de la lecture. Je ne veux donc pas vous gâcher ce plaisir. C'est une thématique qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré tout le côté "animalier" avec le refuge, car j'adore les animaux et que leur souffrance m'est souvent insupportable.

Marie Meyer nous offre une plume très fluide, vraiment agréable à lire. Je n'ai ressenti aucun moment de vide, j'ai fait simplement défiler les pages. Petite mention spéciale pour les scènes sensuelles que j'ai trouvé vraiment bien écrites. Le seul reproche que j'ai à faire à cette histoire, c'est le manque d'approfondissement de certaines parties. J'aurais voulu en savoir plus en détails sur le passé de Sam et de Benjamin, avec plus de flash-backs peut-être !

J'ai aimé chacun des personnages. Samantha est tellement une femme forte que j'admire, tellement humaine que je pourrais croire qu'elle n'est pas fictive. On peut facilement s'identifier à elle même si on n'a pas vécu son passé. J'ai aimé son courage, sa ténacité mais aussi sa fragilité. Les doutes et les peurs ont la vie dure, et c'est un côté de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé et dans lequel je me suis reconnue. J'ai aussi aimé que son personnage n'ait pas fait d'études, c'est un peu bête mais je trouve que ça change tellement des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir dans la littérature romantique.

J'ai également adoré ses deux enfants : Emma et Théo, chacun adorable à leur façon. On sent un réel amour dans cette famille unie dans la tragédie.

Et parlons de Benjamin : c'est un personnage masculin qui change des codes habituels de la romance et j'ai trouvé ça tout aussi agréable. Un vétérinaire doux, gentil, romantique (et qui n'en a pas honte !). C'est un homme simple, attentionné même s'il a des difficultés à se confier. Honnêtement, un homme que chaque femme pourrait vouloir rencontrer dans sa vie. Il est l'ange tombé du ciel pour Samantha, il va l'aider à vivre et non plus à survivre et surtout à prendre conscience de beaucoup de choses importantes dans la vie.

J'ai adoré la fin et l'épilogue qui m'ont donné le sourire et j'étais vraiment triste de le terminer. Un très bon premier roman, et je lirais à coup sur les futures parutions de l'autrice !

Pour résumer : une lecture émouvante et douce avec des sujets abordés vraiment beaux et intéressants. Des personnages attachants. Que demander de plus ?! D'ailleurs, vous pouvez aller jeter un œil sur mon Instagram, où je vous fais gagner un exemplaire de cette merveille !

Encore merci aux éditions Déliées,

Alexandra ♥.


77 vues

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now