• bibliothequedesreves

Pour le meilleur et pour le pire — Sarah Morgan


Bonsoir les lecteurs !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une petite lecture que j'ai eu ce weekend : "Pour le meilleur et pour le pire" de Sarah Morgan, paru aux éditions Harlequin ! Il s'agissait une romance rapide et courte à lire pour me changer les idées. Malheureusement, elle ne m'a pas du tout convaincue... 2 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit..."

__________________________

"Les sentiments sont toujours compliqués. Pourquoi crois-tu que je tienne tant à les éviter ?"

__________________________

Nous suivons l'histoire de Selene Antaxos, fille d'un homme d'affaires très réputé en Grèce. Il est connu pour son charisme, sa gentillesse, son charme et surtout son talent pour les affaires. Peu ont le courage de l'affronter ou d'entrer dans ses mauvaises grâces. Il maintient l'apparence d'une vie de famille unie et paisible... Une apparence tout du moins. Pour échapper à la coupe de son père, Selene tente le tout pour le tout et décide d'aller le grand rival de ce dernier : Stefan Ziakas. Le beau et énigmatique Stefan, qui la fait rêver d'amour depuis de longues années... Pourtant, après une nuit magique, Stefan décide d'atteindre le père de Selene et de se servir d'elle. Il ne s'attendait pas aux conséquences importantes que ses actions allaient provoquer...

Moi qui ait adoré les autres romans de Sarah Morgan que j'avais lu, je ressors vraiment déçue de cette lecture. J'avais vu que le roman était court (200 pages) mais je ne pensais pas que cela allait porter préjudice à ma lecture. Et pourtant... Bien que le résumé de la quatrième de couverture annonçait une romance lambda dont on a déjà vu cent fois les récits, j'ai eu envie de me lancer quand même. L'écriture fluide et la grosseur de la police d'écriture m'ont fait lire ce roman très vite.

Le problème, c'est que tout le livre manque d'approfondissement : le récit, les péripéties, les personnages, les thématiques abordées. Tout va beaucoup trop vite et s'enchaîne sans que le lecteur ait le temps de s'habituer à l'histoire, de découvrir les personnages et de s'attacher à eux. Cette rapidité entraîne également un grand manque d'émotions, et ce malgré les thèmes abordés.

La seule chose que j'ai apprécié c'est que le récit se déroule en Grèce, ce qui change vraiment des pays habituels où ont lieu les histoires. C'était rafraîchissant.

Je n'ai absolument pas accroché aux personnages. J'ai trouvé Selene niaise, un peu idiote et très très très GAMINE pour une fille de vingt-trois ans. J'ai aussi trouvé ses réactions vraiment exagérées et parfois non crédibles du tout. Quant à Stefan, je l'ai trouvé froid et distant. Malgré leurs passés douloureux, aucun des deux personnages ne m'a ému.

Pour résumer : une déception totale, un manque d'approfondissement de tout le livre. J'ai simplement aimé les thèmes abordés et le lieu du récit (la Grèce). Je ne recommande donc pas cette histoire.

Alexandra ♥.


19 vues

© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now