Nous les menteurs — E. Lockhart
- bibliothequedesreves
- 5 sept. 2018
- 2 min de lecture
Hello les lecteurs !
En ce mercredi soir, je vous retrouve pour vous parler d'une de mes premières lectures de vacances : "Nous les menteurs" de E. Lockhart, paru aux éditions Gallimard. Je met 7,5 ★ / 10 ★ à ce thriller young adult assez connu car si j'ai bien aimé, je m'attendais largement à mieux ! Je vous explique tout de suite pourquoi ☺.
Voici le résumé : "Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité."
_____________________
"Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Chez nous, il n'y a pas de criminels. Pas de drogués. Pas de ratés. Les Sinclair sont sportifs, beaux, sveltes. Nous sommes une vieille fortune. Nous sourires sont étincelants, nos mentons carrés, nos services de fond de court agressifs."
____________________

Je pense être l'une des dernières personnes qui n'avait pas lu "Nous les menteurs", qui est un thriller young adult, paru il y a déjà un moment. J'en avais entendu beaucoup de bien, c'est peut-être pour ça, que je n'ai pas apprécié ma lecture plus que cela. J'ai tout de même apprécié ma lecture, néanmoins, je pense que j'en attendais trop.
Nous entrons dans une histoire au rythme lent, avec une ambiance lourde et tout en suspense, puisque le personnage principal a perdu la mémoire. Chaque été, elle part en vacances avec sa famille sur une île privée, où deux ans auparavant il s'est produit une catastrophe. Mais laquelle ? Elle va alors tenter, tant bien que mal, de découvrir l'accident terrible qui lui est arrivé. Cette ambiance m'a immédiatement captivé et a rendu ma lecture assez addictive. J'avais besoin de découvrir la vérité aussi.
Ce livre s'est révélé être une lecture parfaite pour la saison estivale et j'ai adoré le cadre posé par l'auteure : une famille riche, qui garde jalousement ses secrets. Une famille en apparence parfaite mais qui dissimule beaucoup de choses.
L'auteure aborde également des sujets sensibles mais importants, tels que le racisme et les privilèges que peuvent bénéficier les personnages ayant de l'argent.
Et pourtant, si le rythme lent m'a, au départ, beaucoup plu, j'ai trouvé ça trop long vers la fin. J'ai aimé la fin que j'ai trouvé originale et imprévisible mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'elle est légèrement tirée par les cheveux (ça fait beaucoup de violence pour ces pauvres cheveux ça haha). Et encore une fois, je m'attendais vraiment à mieux vu le succès.
En bref, une bonne lecture estivale avec une ambiance lourde et en suspense mais qui n'était pas aussi bien que je le pensais.
Alexandra ♥.
Comentarios