top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

TAG Pocket Jeunesse — Les livres dont on parle peu


Hello les lecteurs !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un petit TAG de chez Pocket Jeunesse qui m'a beaucoup plu : "Les livres dont on parle peu" ! J'espère vous donner des idées de lecture et je vous confie aussi quelques romans que j'aimerais lire, moi aussi ! C'est parti !

1- Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent

La saga "Enchantement" d'Evelyne Contant que j'adore et que peu de gens connaissent... Pourtant c'est une pépite : mythologie, magie, péripéties et romance au programme !

2- Citer un auteur qui mérite d'être découvert par un plus grand nombre de lecteurs

Rose Becker sans hésiter ! Elle écrit des romances publiées aux éditions Addictives, toujours pleines de rebondissements. On ne s'ennuie jamais et ses livres sont meilleurs à chaque fois !

3- Citer un livre peu connu d'un auteur connu

"L'appel du coucou" de Robert Galbraith, qui est en réalité un pseudonyme ! Il s'agit d'une saga policière écrite par J.K Rowling, la maman de notre Harry !

4- Citer une dystopie qui mérite plus d'attention

"Marqués" d'Alice Broadway que j'ai découvert la semaine passée et que j'ai juste adooooré ! Elle est originale et captivante, franchement !

5- Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût

La saga des "Jeux" d'Emma Green aux éditions Addictives. On parle beaucoup de "DIMILY" (que je n'ai pas lu d'ailleurs), mais dans le même genre, les "Jeux" sont juste incroyables !!!

6- Citer un PKJ peu connu

La saga "Magisterium" de Cassandra Clare et Holly Black, dont les deux premiers tomes patientent dans ma pile à lire.

7- Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue

"The Kane Chronicles" de Rick Riordan qui traite des dieux égyptiens et qui a été clairement éclipsée par "Percy Jackson". Personnellement, j'adore ces thèmes, mais c'est vrai que malheureusement je n'ai pas trop accroché à The Kane Chronicles.

8- Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs

"Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb, un peu éclipsé par "L'assassin royal". J'ai d'ailleurs très envie de découvrir cette auteure si connue et appréciée !

9- Citer un livre peu connu d'un auteur français

"Pamphlet contre un vampire" de Sophie Jomain ! Elle est connue pour "Les étoiles de Noss Head", "Felicity Atcock" mais elle aussi écrit d'autres romans captivants !

10- Citer un livre récent méconnu

"Georges, le monde et moi" d'Illana Cantin, qui aborde le sujet de l'homosexualité. Hachette se renouvelle une fois de plus sur le sujet après "Love Simon".

11- Citer un livre oublié paru il y a longtemps

"Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley ! Une saga sur l'histoire d'Arthur et la table ronde qui me fait envie depuis je ne sais pas combien d'années et que je voudrais vraiment découvrir car j'adore cette légende.

Et voilà, j'espère que ça vous aura plu, et je vous souhaite de belles lectures !

Alexandra ♥


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page