top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

{ TAG } — Halloween is coming to town


Hello les lecteurs !

Aujourd'hui, je reviens avec un tag créé par mon amie d'amour Marie (muffinsandbooks) : "Halloween is coming to town" que j'ai trouvé vraiment sympa à faire ! Alors... un bonbon ou un sort ? J'aime beaucoup Halloween, malheureusement, c'est une fête peu prisée en France, ce que je trouve dommage ! L'an dernier, je vous écrivais des recommandations de livres/séries/films/maquillage pour cette soirée ! Alors, sorciers, fantômes, vampires, je m'apprête à répondre aux questions ! 

1- Cosy reading : une lecture parfaite pour l'automne

La saga "L'hôtel des souvenirs" de Nora Roberts que j'ai lu, il y a peu, et que j'ai adooooré ! Une saga totalement dans l'ambiance avec une touche de surnaturel, des personnages attachants et des beaux sentiments !

2- Cosy night with a serie : a série TV parfaite pour cette saison

Automne signifie forcément pour moi la série "Gilmore Girls". Qui n'a pas rêvé d'aller à Stars Hollow, de préparer sa décoration d'Halloween et de faire sa tournée de bonbons ? 

3- C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit

C'est rare que cela arrive... j'aime beaucoup trop dormir héhé. Mais j'avoue avoir été à fond récemment dans "Les Els" de H. Roy paru chez J'ai Lu ! 

4- C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique

"Quatre filles et un jean", que j'avais lu en étant plus jeune. Tout simplement parce que la vie évolue et les amitiés avec. Parfois on les garde et parfois on les perd. C'est un peu triste, mais on fait avec. Je suis donc nostalgique de certaines relations passées. 

5- Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie

Tout comme Marie, je me sens obligée de citer la saga "Alex Verus" de Benedict Jacka, que j'adore et qui mérite amplement d'être plus connue ! Action, péripéties, magie et humour au rendez-vous !

6- BOOUH ! : une lecture qui fait peur...

Ce n'est pas souvent qu'un livre me fait peur, mais j'avoue avoir eu l'estomac noué en lisant "La Cave" de Natasha Preston, paru chez Hachette ! Un suspense haletant et stressant, si bien que je n'ai pas pu le reposer avant de le finir !

7- C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie)

Evidemment, je me dois de citer Harry Potter (et surtout parce que je n'en ai pas trouvé d'autres hahaha). Le repas d'Halloween à Poudlard me donne toujours l'eau à la bouche, et je me verrais bien chercher des noises à Peeves puis me poser devant le feu de cheminée de la salle commune de Gryffondor avec mes amis en me goinfrant de sucreries ! 

8- La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie)

"Vampire Academy" de Richelle Mead paru aux éditions Castelmore, qui est l'une de mes sagas préférées. C'est toujours un plaisir de la relire. Bonus : elle est parfaite pour Halloween ! Entre vampires, rebondissements, magie et sentiments !

9- Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes

La saga "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain paru aux éditions J'ai Lu puisque l'histoire suit principalement des loups-garous ! Une de mes sagas favorites ! 

10- Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers

Il y a les Sorciers dans ma saga chouchou "The Mortal Instruments", surtout Magnus Bane, Grand Sorcier de Brooklyn que j'adooore. J'ai d'ailleurs le roman de Cassandra Clare, "The Bane Chronicles" à lire !

11- Vade retro satanas : un roman avec des démons

La saga "Felicity Atcock" de Sophie Jomain, paru chez J'ai Lu ! Les démons rodent... plus près qu'on ne le croît ! J'ai lu les quatre premiers tomes, et je dois absolument finir cette saga que j'aime beaucoup ! 

12- Tricks or treats : des personnages drôles et farceurs

Fred et Georges Weasley avec leur ami Lee Jordan forment le trio des farceurs de Poudlard. Qui n'a pas rêvé de prendre un bonbon de chez Weasley et Cie pour ne pas aller en cours héhé !

J'espère que ce tag vous aura plu, merci à Marie pour son inventivité !

Joyeux Halloween,

Alexandra ♥


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page