top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Covenant — Tome 2 : Sang-pur — Jennifer L. Armentrout


Hello les lecteurs !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de la saga "Covenant" : "Sang-pur" de Jennifer L. Armentrout, paru chez J'ai Lu ! Je vous parlais il y a quelques jours du tome 1 que j'avais beaucoup aimé malgré quelques défauts... et bien j'ai un peu plus apprécié ce second opus : 8,5 ★ / 10 ★.

Résumé (attention spoilers) : "Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…"

J'ai donc décidé d'enchaîner les trois tomes de Covenant, et après la fin du premier tome, j'étais super contente de continuer la saga. J'ai un peu hésité mais finalement c'était le mieux à faire. Je suis complètement plongée dans cet univers, et ça va être dur de le quitter... Si le premier tome était plutôt introductif, on sent qu'ici, le lecteur en découvre un peu plus.

Il y a des changements de lieux, des intrigues qui s'entremêlent avec une touche de romance : Alexandria doit jongler entre enquête, batailles épiques et les penchants de son cœur. En bref : tout ce que j'aime ! On en apprend plus sur le destin d'Alexandria. On se méfie de certains personnages et on en aime d'autres : à qui peut-elle faire confiance ? Un tome sous tension mais aussi avec beaucoup d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois.

J'ai déjà plus apprécié ce second tome que le premier, même si j'ai encore ressenti des similitudes avec "Vampire Academy" au niveau de la trame narrative et de certaines péripéties. La seule petite chose que je trouve dommage c'est que le côté mythologie est un peu mis de côté, j'espère que ça reviendra par la suite !

Comme toujours, j'ai adoré l'écriture fluide de l'auteure et j'ai trouvé les chapitres moins longs, c'était donc plus agréable pour moi !

Je suis toujours aussi fan d'Alexandria qui est tellement badass et courageuse, mais qui paraît tellement humaine avec ses défauts. Je me reconnais un peu en elle ! Petite déception car on voit moins Aiden dans ce tome, mais un peu plus Seth. En tout cas, me team se précise, je vous le garantis héhé... Hâte de voir ce que tout ça va donner !

Je suis à présent lancée dans le troisième tome et je vous en reparle bientôt !

En bref : j'ai plus apprécié ce second tome, malgré que les reproches que j'avais fait au premier sont toujours actifs.

Alexandra ♥


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page