top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Covenant — Tome 3 : Eveil — Jennifer L. Armentrout ♥


Hello les amis !!

Je vous retrouve ce soir pour vous parler de ma lecture du troisième tome de la saga "Covenant" : "Eveil" de Jennifer L. Armentrout paru chez J'ai Lu, que je remercie pour l'envoi. Bon, je ne vous parle que de cette saga ces derniers temps mais là c'est le summum : le tome 3 a été un vrai coup de cœur ♥. 10 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d'atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l'Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection... ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?"

__________________________________________

"Dans notre monde, rien n'est gravé dans le marbre."

__________________________________________

Je n'ai qu'une chose à dire : OH MY GOD. Autant j'avais un peu plus apprécié le tome deux que le un, autant ici, c'est un vrai coup de cœur.

Ce tome trois est à mon avis le tome central de la saga : tout change, évolue et l'intrigue prend une telle ampleur ! On reprend pile où le second tome s'arrête très en suspense... Alexandria s'est vraiment mise dans le pétrin et doit s'en sortir... Il y a eu, comme précédemment, des tonnes de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres. J'ai cru m'arracher les cheveux à certains passages ! Tout s'enchaîne très vite et le destin d'Alexandria se précise.

Encore plus que le second tome, l'histoire est pleine d'émotions et le lecteur est happé dans l'univers. J'avais l'impression d'y être. A mon grand bonheur, la mythologie est très présente dans ce troisième opus, contrairement au deuxième et on en apprend beaucoup plus ! Chose également plaisante : les similitudes avec "Vampire Academy" ont vraiment disparu pour le coup !

Tout comme dans les tomes précédents, Jennifer L. Armentrout a une écriture prenante et fluide qui entraîne le lecteur. Ce tome était également très addictif : j'ai eu beaucoup de mal à le reposer et encore plus de mal à quitter les personnages afin devoir attendre le 23 janvier pour la suite...

Et cette fin, je ne vous en parle même pas... C'était cruel de la part de l'auteure et maintenant tout ce que je peux faire, c'est attendre. Dommage que la patience ne soit pas une de mes qualités haha.

Ce tome-ci m'a encore plus fait apprécié Alexandria : elle est toujours aussi forte, mais dévoile aussi ses faiblesses, ce que j'ai trouvé vraiment beau. Elle traverse énormément d'épreuves dans ce tome. Aiden est plus présent ici, ce que j'ai aimé (parce que Aiden voilà ♥). On apprend à plus le connaître ainsi que Seth.

En bref : Je ne peux que vous conseiller cette saga qui gagne vraiment à être lue et connue ! Maintenant, je vais prendre mon mal en patience, comme on dit !

Encore merci aux éditions J'ai Lu,

Alexandra ♥


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page