top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

La carte des confins — Muffinsandbooks ♥


Hello tout le monde !

En ce samedi absolument maussade, je reviens vous parler d'une bonne lecture histoire de se remonter le moral ! Cette semaine, j'ai pu lire et terminer en avant première l'histoire de mon amie Marie, du compte Muffinsandbooks. Il s'agit donc de "La carte des confins" qui est publié sur Wattpad. J'ai tout simplement adoré cette lecture et j'ai frôlé le coup de cœur : 9,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Les légendes parlent d'une carte. Une carte capable de vous guider jusqu'aux confins du monde... et de les franchir. Une carte vers le plus beau des trésors : un nouveau monde. Blake Jackson est capitaine de l'Avalon, un des bateaux les plus célèbres du monde. Il est réputé pour son adresse et son courage, mais aussi pour ses plans diaboliques et son désintérêt total pour autrui. Il s'est juré d'être le premier à naviguer sur les eaux de ce nouveau monde et il est prêt à tout pour cela. Callie fuit quelque chose, mais personne ne sait quoi. Elle possède surtout des objets magiques, dont un qui aiderait Blake à atteindre son objectif. Lorsque les deux se rencontrent, ils ne savent pas encore qu'ils vont se lancer dans la plus grande des aventures..."

Comme je le disais précédemment, j'ai tout simplement adoré cette histoire. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu une aussi bonne lecture young adult. Marie a construit un univers très prenant qui vous tient en haleine tout au long de l'histoire : à aucun moment, je ne me suis ennuyée ou ait ressenti des longueurs, encore plus sachant que je l'ai lu d'une traite (et non chapitre par chapitre, comme sur Wattpad).

Le lecteur est happé dans un monde plein d'aventures, de magie, de péripéties et de batailles comme je les aime. Au cœur de cette quête, nous suivons deux personnages par alternance de point de vue : Callie, une jeune femme de vingt-deux ans qui est en fuite et surtout qui est une voleuse hors pair et une receleuse d'objets magiques. Elle va alors conclure un marché pour un objet avec le grand Capitaine de l'Avalon, Blake Jackson, mais surtout pirate réputé. Ils ne savaient pas qu'en se rencontrant, leurs destins allaient se réunir et tout changer.

Marie a une écriture très fluide, très plaisante à lire. Encore plus en sachant que c'est sa première histoire, j'ai été bluffée par son talent et par la cohérence du début à la fin. J'ai également beaucoup apprécié qu'elle maintienne un parfait équilibre entre chaque pan de l'histoire : de l'intrigue principale, aux péripéties jusqu'à la romance. Bien sûr, quelques éléments sont un peu prévisibles, mais ce n'est absolument pas gênant pour la lecture.

J'ai adoré les deux personnages principaux : ils sont tous les deux très attachants et forment un duo dynamique et intéressant. Callie est courageuse, réfléchit et j'ai aimé les valeurs qu'elle porte en elle. Blake est charmant, agaçant et craquant. J'ai aimé son faux côté sans cœur et sa loyauté envers son équipage. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Glenn et Bold, qui j'espère seront plus développés dans la suite. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux !

J'ai été sidérée par la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

En bref : j'ai passé un excellent moment en compagnie des pirates de l'Avalon, qui n'est pas sans rappeler mon amour pour Pirates des Caraïbes. On ne voit pas souvent des histoires comme celle-ci passer, alors foncez sur Wattpad découvrir cette pépite si ce n'est pas déjà fait !

Merci à toi Marie d'avoir écrit cette histoire et d'être mon amie ☺,

Alexandra ♥


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page