top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Laisse tomber la neige — Cécile Chomin ♥


Hello les lecteurs !

Je vous retrouve ce soir pour vous parler de mon coup de cœur du weekend : "Laisse tomber la neige" de Cécile Chomin, paru aux éditions J'ai Lu, que je remercie pour l'envoi ! J'ai passé un superbe moment aux côtés de Claire et Hugo : 10 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? ". Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit..."

Je dois vous avouer que je n'avais même pas lu le synopsis en choisissant ce roman : seule l'auteure a su me convaincre, tant j'avais aimé sa trilogie "Hot Love" (paru chez Harlequin). Je garde un très bon souvenir de ces trois lectures, pleines de fous rires et d'émotions. Et bien, Cécile Chomin a gardé sa patte d'écriture car il en a été de même avec "Laisse tomber la neige". Au bout de six pages, je rigolais déjà, et pratiquement au point de pleurer (oui oui, je vous promets).

On suit ici Claire qui va rencontrer des tonnes de galères après s'être faite abandonnée le jour de son mariage par son fiancé. Des galères plus drôles les unes que les autres mais surtout elle ne savait pas que l'une d'elles allaient provoquer la rencontre qui allait changer sa vie... Car Claire, c'est une tornade, une tempête avec des défauts agaçants mais qui a le cœur sur la main. C'est ce que va réaliser Hugo Moreton, avec qui la vie n'a pas été tendre ces derniers temps, quand cette blonde folle va débouler dans sa vie et s'en rendre indispensable...

J'ai adoré du début à la fin cette romance si drôle, si touchante. Même si l'histoire, en elle-même, n'est pas si originale que ça, tout est développé d'une façon différente que je vois habituellement dans les romances et c'était très agréable. Les dialogues sont rythmés, dynamiques. Les situations sont rocambolesques et amusantes : c'est un livre vraiment détente qui fait du bien au moral. La relation amoureuse est intense, émouvante : les deux personnages partagent une véritable complicité que j'ai vraiment ressenti.

Claire est une pile électrique qui est pleine de bonne humeur, de vie et si courageuse. Elle est drôle et a vraiment du répondant, j'ai adoré son personnage. Ses réactions sont souvent à mourir de rire et l'auteure fait passer un joli message à travers elle : qu'il ne faut jamais hésiter à être soi-même, quoi qu'en pensent les autres. Hugo est un peu abîmé par vie, il a vécu des moments difficiles ces derniers temps et Claire était la personne qu'il lui fallait pour réaliser qu'il faut savoir affronter ses peurs et ses sentiments.

En bref, j'ai passé un moment merveilleux avec cette comédie romantique que je n'oublierais pas de sitôt !

Encore merci aux éditions J'ai Lu,

Alexandra ♥.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page