top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Où que tu sois — Tome 1 : Je t'entendrai — Danielle Guisiano


Hello à tous !

Ce soir, je vous retrouve pour vous parler de ma lecture du premier tome de "Où que tu sois", "Je t'entendrai" de Danielle Guisiano, paru aux éditions Hugo New Roman, que je remercie pour l'envoi ! J'ai apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire la suite : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux."

Comme je le disais précédemment, j'ai passé un très bon moment avec cette petite lecture. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se lit très vite et même qu'il se dévore ! Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore les histoires qui se déroulent en France et là ça n'a pas loupé puisque nous suivons l'histoire de Zoé et Angel dans le sud de notre pays, vers Aix-en-Provence ! Une ambiance et un cadre plutôt agréable à lire.

Zoé est une jeune femme de dix-huit qui vient d'avoir son bac et qui est passionnée de danse classique. Malheureusement, depuis le décès de sa mère dans un accident de la circulation, sa vie est difficile. Alors quand elle assiste impuissante à un accident extrêmement violent d'un motard renversé par un camion, c'est le choc. Zoé, ne pouvant sortir l'image de sa tête, décide de rendre visite au blessé, déclaré inconnu. Placé dans le coma, elle lui parle, lui raconte ses déboires, ses peurs, ses espoirs. Jusqu'à ce qu'un lien se crée entre les deux êtres, un lien si fort que rien ne pourra séparer. Ou peut-être que si ?

L'histoire a un petit côté magique que j'ai apprécié, et l'intrigue était à la fois touchante et prenante. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements de l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! La relation que tisse les deux personnages principaux est belle, intense, irrésistible.

L'écriture de l'auteure est fluide mais j'ai toutefois ressenti quelques répétitions dans le texte à propos de certains éléments.

J'ai apprécié le personnage de Zoé, qui est une jeune femme ayant la tête sur les épaules et qui a le cœur sur la main. Mais je dois dire avoir encore plus apprécié le personnage d'Angel dont j'espère en apprendre plus dans la suite !

En bref : ma première lecture de 2019 qui reste vraiment bonne et j'ai hâte de découvrir la suite.

Encore merci aux éditions Hugo New Roman,

Alexandra ♥.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page