top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Un Noël à Covent Garden — Jules Wake


Hello à tous !

J'espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule bien ☺. Aujourd'hui je reviens vous parler de ma lecture de "Un Noël à Covent Garden" de Jules Wake, paru aux éditions J'ai Lu, que je remercie pour l'envoi ! Je ne noterais pas ce roman, car j'ai décidé de l'abandonner.

Voici le résumé : "Plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé... Noël aurait pu s'annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c'était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu'un algorithme. Aussi créatif qu'un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l'année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n'est peut-être pas le cœur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n'est peut-être pas non plus l'homme parfait qu'elle croit connaître. Et s'il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ?"

J'ai commencé ce roman en me disant que ça ne me ferait pas de mal de prolonger un peu la magie de Noël pendant que j'étais encore en vacances, mais malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce roman.

J'en ai lu une centaine de pages et je n'étais absolument pas captivée, au point de m'ennuyer. Le monde de l'opéra et des ballets m'avait pourtant attiré car c'est un univers intéressant et original, qu'on ne voit pas souvent dans les romans, mais cela n'a pas suffit pour que je continue.

Je n'ai pas non plus apprécié le personnage principale féminin, Tilly, qui joue un peu à la sainte-nitouche et qui juge un peu les autres. Qui plus est, on partait encore sur un comportement très moyen puisqu'elle est en couple au début de l'histoire. Ainsi, d'emblée, ça m'a agacé. J'ai aussi senti que ce serait assez cliché, et en parcourant d'autres pages, je n'avais pas vraiment tord.

En tant que lecture de Noël, en une centaine de pages je n'ai ressenti aucune magie, ni aucun rapport avec cette fête. Dommage.

En bref, je n'ai pas accroché et ne poursuivrait pas cette lecture !

Encore merci aux éditions J'ai Lu,

Alexandra ♥.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page