top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les Jeux — Tome 4 : Une toute dernière fois — Emma M. Green


Hello à tous !

J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien ☺. Aujourd'hui, je reviens vous parler de ma lecture du dernier tome de la saga des "Jeux" d'Emma M. Green : "Une toute dernière fois", paru aux éditions Addictives, que je remercie pour l'envoi. J'ai adoré cette lecture et fin de saga : 9,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "Quand on s’aime autant qu’on se blesse, existe-t-il une dernière chance ? Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s'est juré de ne jamais lui pardonner."

___________________________

"J’ai beau aimer l’océan plus que toute autre chose dans ce monde, je sais reconnaître une tempête quand il faut la fuir."

___________________________

Ce service presse traînait un peu dans ma pile à lire car j'avais du mal à me dire que j'allais finir cette saga que je chéris tant. Je remercie encore une fois mon amie Maé de me l'avoir fait découvrir car c'est vraiment une pépite.

Ce dernier tome est à la hauteur du reste de la saga et si je devais le décrire en un mot, je dirais intense. Entre Harry et June, c'est de l’électricité pure, un amour si fort qu'il en est presque destructeur. J'ai été totalement emportée par son intensité, sa sensualité, sa force. Je dois admettre que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour une romance mais Emma M. Green est douée pour écrire ce genre d'histoire.

L'intrigue est pleine d'émotions, prenante et est une véritable quête pour le pardon et de comment se retrouver après avoir tant souffert. C'est une hymne à l'amour qui m'a énormément touché. L'écriture est toujours aussi fluide, je l'aurais lu en une soirée si je n'avais pas été épuisée par ma journée.

Quel plaisir de retrouver Key West et tous les personnages de cette saga : Liv, Tristan, Harry, June, Betty-Sue... et de les voir tant évoluer à travers les pages. J'ai beaucoup aimé l'un des lieux de l'histoire : l'académie de police de Miami où nos deux protagonistes évoluent et décident de combattre leurs démons du passé et d'essayer de se reconnecter.

Entre "Jeux imprudents" et "Une toute dernière fois", Harry a beaucoup évolué mais surtout il a changé. Il n'est plus le même, ce que June ne peut accepter. Elle va alors tenter de rallumer la flamme entre eux, mais la flamme s'est-elle vraiment jamais éteinte ? Leur relation est complexe, authentique, belle, dévastatrice. Mais on ne peut qu'y croire.

J'aime toujours autant Harry même avec ce côté un peu plus sombre, il m'a beaucoup touché. J'ai vraiment compris toutes ses réactions et sa peur profonde. J'ai aimé June car elle ne s'est pas cachée de ses erreurs et elle a tout tenté pour les réparer. J'ai aussi craqué devant Sonny qui était adorable.

En bref : une lecture foudroyante que je n'oublierais pas sitôt. Une saga à découvrir de toute urgence pour tous les fans de romance !

Encore merci aux éditions Addictives,

Alexandra ♥.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page