top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

The Boy Next Room — Volume 1 — Emma M. Green ♥


Hello les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ☺. Je retrouve ce soir pour vous parler d'une sortie numérique du jour : "The boy next room" volume 1 de Emma M. Green, paru aux éditions Addictives, que je remercie pour l'envoi ! J'ai totalement adoré ma lecture de ce premier volume et je frôle le coup de cœur.

Voici le résumé : "Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule."

___________________________

"Cet endroit devait me sauver. Ce garçon sera ma perte."

___________________________

Dès que j'ai vu qu'un nouveau Emma M. Green sortait, je n'ai pas hésité un seul instant avant de le choisir dans le programme. La saga des Jeux reste un des mes plus beaux coup de cœur de 2018, alors une nouvelle histoire "stepbrother" ne pouvait que m'attirer ! Et comme d'habitude, le duo d'auteurs a fait des étincelles.

Dans ce roman, on suit Céleste, une jeune française de 18 ans dont la vie part à vau-l'eau. Fatiguée d'essuyer ses problèmes et ses démons, sa mère décide de l'envoyer vivre un an chez son père en Australie. La jeune parisienne se retrouve alors à devoir cohabiter avec son père qu'elle ne connaît quasi pas, quatre demi-frères qui ignoraient son existence et une belle-mère affreuse. Dans cet océan de solitude, elle va tenter de retrouver sa voie, et surtout essayer de ne pas se sentir irrésistiblement attirée par River, l'un de ses demi-frère. River le solitaire, le bougon, le mystérieux...

J'ai adoré dès le début cette histoire qui se déroule en Australie, au cœur d'une réserve naturelle puisque le père de Céleste est vétérinaire et que tout le monde travaille plus ou moins dedans. Les auteurs nous dépeigne une Australie sauvage et belle qui met des étoiles dans les yeux.

La façon dont est développée l'histoire d'amour est originale : avec ce genre de romance, on peut très vite tomber dans le déjà-vu, mais je n'ai pas ressenti ça ici. Elle avance vite, mais cela n'empêche de ressentir un tas d'émotions puissantes comme le sait si bien retranscrire Emma M. Green. Une attirance forte, du désir, de la peur de l'interdit, le mystère et un chouia de colère, on se retrouve avec les ingrédients parfaits pour un super moment lecture.

Ajoutez à cela l'écriture fluide et addictive des auteurs et c'est servi !

J'ai vraiment apprécié le personnage de Céleste qui est différent des personnages féminins qu'on voit habituellement. Elle est en colère, en souffrance et vraiment intéressante à suivre. Elle se mêle parfaitement avec River qui est à la fois doux et irrésistible. Ils forment un duo explosif. J'ai tout autant apprécié le reste de fratrie que j'espère connaître plus par la suite !

Je finirais en disant que la fin du premier volume est cruelle et que je meurs d'envie de connaître la suite. Vivement !

En bref : une romance prenante qui se termine en suspense pour mieux nous frustrer ! A lire de toute urgence !

Encore merci aux éditions Addictives,

Alexandra ♥.


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page