top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Black Riders — Saison 1 : Glitter Girl — C.J Ronnie


Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve ce soir pour parler de ma lecture de la saison 1 de "Black Riders" : "Glitter Girl" de C.J Ronnie, paru aux éditions Hugo New Roman, que je remercie pour l'envoi ! J'ai vraiment adoré cette lecture : 9 ★ / 10 ★.

Résumé : "ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps ! Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?"

__________________________

"Elle est entrée dans ma vie tel un ouragan."

__________________________

Par où commencer cette critique... comme je vous le disais, j'ai vraiment adoré l'histoire. J'ai été happé dans le récit dès le début et dans l'histoire d'Hayley et de Jace. Pour construire une nouvelle vie, Hayley décide de quitter New York avec son meilleur ami de toujours, Brandon, pour la Californie. Elle débute ses études à Los Angeles et compte bien poursuivre son rêve en se détachant de son passé difficile. Sa rencontre avec Jace, un biker mystérieux, va lui faire espérer quelque chose qu'elle attendait depuis longtemps... trouver l'amour.

Ce livre, c'est plus qu'une histoire d'amour entre deux personnages, c'est la collision de deux mondes différents et la rencontre entre deux âmes perdues. Le roman contient beaucoup de suspense et je me suis surprise à être embarquée au fil des pages par tous les aspects du roman : romantique et policier. J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant cette lecture : de la colère, de la tendresse, du stress aussi. Ce qui démontre clairement que l'auteure sait y faire pour torturer un peu ses lecteurs et leur provoquer toute une palette de sentiments. L'écriture de C.J Ronnie est très fluide, et rend la lecture très addictive. J'ai trouvé que le livre avait vraiment une profondeur et une âme. J'ai beaucoup aimé l'univers un peu sombre des Black Riders au coeur de la ville des anges.

Concernant la romance en elle-même : bien qu'elle soit clichée -le bad boy qui craque pour la jolie blonde nouvelle-, je l'ai adoré. On ne dirait pas comme ça, mais elle prend énormément le temps de se développer. Les deux personnages sont tous les deux à la fois doux et passionnés et une véritable complicité s'installe entre eux. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser aussi, le livre ne parle que très peu de sexe et on voit peu de scènes intimes contrairement aux autres new romance que j'ai lu. On se concentre sur les sentiments ici : un aspect qui change un peu et qui est agréable.

J'ai adoré Hayley : je l'ai trouvé tellement bien construite, son personnage est profond, il touche vraiment le lecteur. Elle a subi un passé absolument affreux et pourtant, elle conserve une gentillesse à l'égard de tout le monde. J'ai adoré son rêve : celui de devenir assistante sociale et ses motivations. Elle est courageuse.

J'avoue avoir plus de mal avec Jace : surtout au début, à cause de la façon dont il traite les femmes. C'est comme ça que l'on fait dans son monde : on les utilise comme des objets sexuels et on les humilie à tout va. Même si forcément il évolue au fil de l'histoire à cause de sa rencontre avec Hayley, je n'ai pas pu lui pardonner ça. Je trouve ça triste que cette vision soit donnée dans des histoires : celle qu'on puisse traiter une femme avec un tel irrespect parce que ce n'est pas "la bonne" ou "la femme de sa vie" ; et c'est clairement ce qui a empêché le coup de cœur avec ce roman. Néanmoins, il reste un personnage complexe et intéressant à suivre : il est à la fois doux et protecteur tout en étant violent et sombre.

J'ai également adoré le personnage de Brandon qui est juste le meilleur ami idéal. Je suis contente qu'on ne soit pas tombée dans le cliché avec lui, et j'ai hâte de plus le connaître dans la saison 2.

Pour moi, ce roman aurait suffit et aurait fait un parfait one-shot. Toutefois, j'ai hâte de retrouver les personnages dans la saison 2 !

En bref : une histoire que j'ai adoré et qui s'est révélée prenante, mais mon coup de coeur est empêché par l'attitude du personnage masculin au début du roman.

Encore merci aux éditions Hugo new roman,

Alexandra ♥.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page