top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Gardiens des cités perdues — Tome 3 : Le grand brasier — Shannon Messenger


Hello les bouquinovores (ce mot existe ?) !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de ma lecture du troisième tome de la saga "Gardiens des cités perdues" : "Le Grand Brasier" de Shannon Messenger, paru aux éditions Lumen ! Poke à mes amies Madison et Elaine qui aiment cette saga d'un amour fou héhé. Pour être honnête, j'ai un peu moins aimé ce troisième opus de la saga mais ça reste une bonne lecture : 7,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil."

J'avais hâte de poursuivre la saga après ma lecture du second tome en novembre, mais j'avoue avoir été un peu déçue car j'ai trouvé que ce tome traînait beaucoup en longueurs par rapport aux autres. Il se passe des choses, bien sûr, mais rien de concret qui fait vraiment avancer l'histoire sauf dans les 150 dernières pages. Et sur presque 600 pages, c'est un peu long du coup.

Après, j'aime toujours autant l'univers de cette saga et en suivre les aventures, bien que Sophie m'ait de nouveau un peu tapé sur le système puisque je la trouve toujours un peu trop dans l'assurance par rapport à son âge et qu'elle devrait apprendre où est sa place. J'ai beaucoup plus apprécié Keefe dans ce tome et j'ai adoré voir un peu plus la bande réunie. Dex a eu un rôle plus déterminant à nouveau, et c'était agréable.

L'écriture de Shannon Messenger est toujours aussi fluide et agréable à lire, j'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin du tome 3 est hyper prometteuse ! Dans les 150 dernières pages, il y a pas mal de révélations qui m'ont agréablement surprises et c'est clairement ce qui a remonté la note.

Je ne vous dirais ainsi pas grand chose de plus, sous peine de vous spoiler, mais n'hésitez pas à venir m'en parler !

En bref : un peu déçue de ce troisième opus que j'ai trouvé long même si la fin rattrape un peu toute la lecture. Vivement que je procure le quatrième tome !

Alexandra ♥.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page