top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les ailes d'émeraude — Tome 2 : L'exil — Alexiane De Lys


Bonjour à tous !

J'espère que votre semaine s'est bien passée ☺. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de la saga "Les ailes d'émeraude : l'exil" d'Alexiane De Lys, paru chez J'ai Lu ! J'ai plutôt bien apprécié ce second opus : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "De retour à Tornwalker, Cassiopée doit se faire une raison : elle n'est plus la bienvenue chez les Myrmes, sa présence n'étant tolérée que grâce à l'appui de Gabriel. Second coup dur, ce dernier part en mission du jour au lendemain, et nul ne sait où il se trouve ni quand il sera de retour. Arrive alors Léo, un jeune homme mystérieux et blessé. Ce dernier révèle rapidement son identité : ancien Myrme devenu Nargue, il vient transmettre un message de Manassé à sa fille. Selon lui, elle ne serait plus en sécurité au village ! En proie au doute le plus complet, Cassiopée apprend bientôt la disparition de Gabriel. Sans véritablement savoir à qui se fier, elle partira à la recherche de la vérité..."

Quand j'ai découvert cette saga à succès en lisant le premier tome, ça avait été compliqué pour plusieurs raisons. Néanmoins, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai clairement préféré ce second tome avec lequel j'ai franchement passé un bon moment !

Je vais tenter de vous en parler sans vous spoiler mais l'intrigue est toujours autant prenante et entraînante. Ce second opus regorge de rebondissements et les protagonistes vont devoir faire face à beaucoup d'obstacles pour survivre. J'ai aussi trouvé que l'histoire était beaucoup moins clichée ici, elle prend des directions surprenantes et captivantes.

Comme je le disais dans ma critique du premier tome, l'écriture s'améliorait au fur et à mesure et c'est toujours le cas. Je n'ai pas relevé de passages inutiles, par contre certaines répliques me font toujours un peu lever les yeux au ciel pour leur manque de crédibilité... Une chose m'a également dérangé : au début, on alterne entre deux personnages et le point de vue de chacun passait d'interne à omniscient (je - il), j'ai trouvé ça assez perturbant. Heureusement ce n'était l'affaire que de quelques chapitres.

J'ai un peu plus apprécié Cassiopée dans ce tome-ci, même si j'avoue qu'elle reste un peu insupportable. Elle l'était moins que dans les autres tomes ! Je regrette simplement un manque d'approfondissement des personnages secondaires : Gabriel, Arthur, Morgane, Isha etc...

En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome et voir comment va se conclure cette saga !

En bref : une bonne lecture malgré quelques couacs au niveau de l'écriture.

Alexandra ♥.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page