top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les chroniques lunaires— Tome 2 : Scarlet — Marissa Meyer


Holà les lecteurs !

Comment allez-vous ? Bien, j'espère ☺ (et si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas seuls ♥). On se retrouve aujourd'hui pour une petite chronique sur le second tome de la saga "Les chroniques lunaires" : "Scarlet" de Marissa Meyer, paru chez Pocket Jeunesse ! 8,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai."

Et bien voilà, ça y est ! Plus de deux ans après avoir lu "Cinder" et avoir eu un coup de cœur, j'ai enfin lu ce second tome (je vois d'ici mes copines Juju et Cam en train de lancer le poing de la victoire... ☺). Comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans cette saga, j'avais un peu peur d'avoir oublié des choses et avoir du mal à re-rentrer dans l'histoire. Queneni ! Mon cerveau, qui d'habitude ne se souvient de rien, a miraculeusement intégré Cinder et se souvenait d'à peu près tout ! Je n'ai eu donc aucun mal à replonger dans cet univers que j'avais tant aimé.

Quel plaisir de retrouver les personnages et l'univers intergalactique et magique des contes de fées de Marissa Meyer. L'histoire reprend où on la laisse et on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Il y a toujours plus de complots, de magie et de rebondissements auxquels nos protagonistes vont devoir faire face ! Ce que j'ai aimé, c'est que tout est relié dans l'intrigue et les liens se tissent au fur et à mesure de la lecture.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Scarlet, un peu brut de décoffrage. Courageuse et tenace, elle ne se laisse pas faire et suit ses instincts. La disparition de sa grand-mère et sa rencontre avec le mystérieux Loup va renverser sa vie... et croiser celle de Cinder. J'aime toujours autant Cinder qui un personnage humain, avec ses peurs et ses défauts. J'étais enchantée de faire la connaissance de Thorne qui est mon chouchou, il faut le dire.

Néanmoins, l'intrigue aussi prenante soit-elle, était un peu longue à certains passages. J'ai, pour le moment, une petite préférence pour Cinder. En tout cas, j'étais ravie de retrouver l'écriture si fluide de Marissa Meyer qui nous assure de passer un moment lecture agréable.

Promis, "Cress" ne patientera pas deux ans dans ma pal haha !

En bref : une très bonne lecture, parfois un peu longue, mais un univers que j'adore toujours autant !

Alexandra ♥.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page