top of page

The Ivy Chronicles — Tome 1 : Prémices — Sophie Jordan

  • Photo du rédacteur: bibliothequedesreves
    bibliothequedesreves
  • 9 mars 2019
  • 3 min de lecture

Hello les lecteurs !

J'espère que vous passez un bon weekend ! Je vous retrouve ce soir pour vous parler de ma lecture du premier tome de la saga "The Ivy Chronicles" de Sophie Jordan, paru chez J'ai Lu : "Prémices". Ça n'a pas été une lecture extraordinaire mais j'ai quand même passé un bon moment ☺. 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Pepper considère Hunter comme l’homme de sa vie. Un seul problème : il n’est pas au courant, et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur. Le jour où ce dernier est enfin libre, une évidence s’impose : inexpérimentée, Pepper n’a aucune idée de la manière dont le séduire. Qu’à cela ne tienne, ses coloc ont le prof parfait en tête : Reece, le barman le plus sexy du campus ! Or, le jeune homme n’a rien du joueur espéré, et très vite, les leçons de séduction qu’il dispense vont prendre un tour inattendu…"

____________________________

"— Tu dois voir passer tellement de monde, depuis ton bar.

— Je vois juste ce qu’il faut. Je t’ai vue, toi."

____________________________

Nous suivons donc l'histoire de Pepper, jeune étudiante en psychologie à l'université de Dartford. Depuis le collège, elle est amoureuse du frère de sa meilleure amie, qui ne voit en elle qu'une "sœur". Quand, enfin, le timing sonne juste et qu'il est célibataire, Pepper décide de passer à l'offensive. Le problème ? Elle n'a absolument aucune expérience en matière de relation ni de garçon. Alors, quoi de mieux que de prendre des "cours" avec le barman mystérieux du campus ?

Comme je le disais, j'ai passé un bon moment avec ce premier opus. Ce n'était pas la meilleure romance que j'ai lu, car il faut le dire, elle n'est pas très originale. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages et le moment de lecture. J'adore les histoires qui se passent sur les campus d'université, les personnages sont un peu plus vieux, un peu plus matures et j'apprécie cette ambiance.

L'écriture de Sophie Jordan est fluide et agréable, j'ai dévoré ce roman en trois heures à peine ! Le récit est plutôt prenant et j'ai bien aimé la façon dont s'est développée la relation amoureuse. Elle est, d'ailleurs, développée d'une manière différente des autres histoires que j'ai pu lire, même si elle reste clichée et manquait un peu de piquant pour moi : l’héroïne naïve qui rencontre le gars expérimenté. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre les trois personnages principaux féminins qui sont colocataires : Pepper, Emerson et Georgia sont solidaires même si elles ont chacune leurs secrets elles s'adorent et comptent les unes sur les autres.

Je dois avouer être tombée sous le charme de Reece : on le dépeint comme un bad boy (juste parce qu'il a des tatouages ?) alors qu'à mes yeux, c'est un gentleman. Il est adorable et terriblement patient avec Pepper, ce que j'ai trouvé incroyable. Il est doux et vraiment à l'écoute. J'ai eu un peu plus de mal avec Pepper qui est plutôt exaspérante à certains moments, à faire tourner Reece en rond. Il lui faut du temps pour capter les choses, et j'avoue que ça pouvait être un peu agaçant. Néanmoins, ils forment un duo complémentaire, chacun ayant vécu des choses difficiles, ils ne peuvent que s'aider.

En bref : il s'agissait d'une romance terriblement clichée mais qui ne manquait pas de charme.

Alexandra ♥.


Comments


© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

bottom of page