The Boy Next Room — Volumes 2, 3 et 4 — Emma M. Green
- bibliothequedesreves
- 12 mars 2019
- 3 min de lecture
Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien ce soir ! Je reviens vous parler de ma lecture enfin terminée (malheureusement) du roman "The boy next room" d'Emma M. Green qui est sorti au compte goutte en numérique chez les éditions Addictives. Je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ CE ROMAN. Coup de cœur pour ma part...
Voici le résumé : "Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule."

______________________________
"Ils n'ont rien compris. Toi et moi c'était écrit."
______________________________
Pour rappel, nous suivons Céleste, une jeune française de 18 ans dont la vie part à vau-l'eau. Fatiguée d'essuyer ses problèmes et ses démons, sa mère décide de l'envoyer vivre un an chez son père en Australie. La jeune parisienne se retrouve alors à devoir cohabiter avec son père qu'elle ne connaît quasi pas, quatre demi-frères qui ignoraient son existence et une belle-mère affreuse. Dans cet océan de solitude, elle va tenter de retrouver sa voie, et surtout essayer de ne pas se sentir irrésistiblement attirée par River, l'un de ses demi-frère. River le solitaire, le bougon, le mystérieux...
Tout comme le premier volume m'avait conquise, la suite de l'histoire a fait de même. Entre intrigue prenante et intensité des sentiments, j'ai été emportée et mon petit cœur a souffert mais s'est passionné pour cette histoire d'amour. Au coeur de cette histoire, on retrouve des secrets de famille, des mensonges, une lutte désespérée. Mais quand on tombe amoureux, on ne peut pas lutter, c'est plus fort que nous, ça ne s'explique pas. Et c'est exactement le ressenti que j'ai de cette lecture et de la romance entre les deux personnages.
J'ai aimé leur façon de s'aimer, si belle et si passionnée : ils se battent l'un pour l'autre, contre tous. Ils n'en démordent pas et n'abandonnent pas, même quand c'est si difficile. Une belle leçon de vie à mes yeux : toujours se battre pour la personne qu'on aime. Ce pan du récit m'a beaucoup touché. Ils forment un duo volcanique, leur fougue de premier amour est vraie, pure, dure et brute. On ressent beaucoup de choses au cours de la lecture.
Le contexte de l'histoire m'a toujours autant plu : une Australie sauvage qu'on a vraiment envie de découvrir.
Enfin, j'ai adoré tout le côté "famille" de l'histoire : je me suis beaucoup attachée au clan Farrow, à la fratrie complète. Chaque personnage a son rôle et son importance. Encore de beaux messages passés : qu'il faut arrêter d'avoir des préjugés sur tout et savoir faire confiance à ses proches, les soutenir quoi qu'il arrive. J'ai tout autant apprécié la délicatesse et la réalité du harcèlement abordé dans le texte.
En bref : une romance qui m'a emporté dans un tourbillon de sentiments, une lecture à lire obligatoirement si vous aimez les romances !
Encore merci aux éditions Addictives,
Alexandra
Comentarios