top of page

The Ivy Chronicles — Tome 2 : Supplices — Sophie Jordan

  • Photo du rédacteur: bibliothequedesreves
    bibliothequedesreves
  • 19 mars 2019
  • 2 min de lecture

Hello les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ☺. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma lecture du second tome de la saga "The Ivy Chronicles" de Sophie Jordan : "Supplices", paru il y a peu chez J'ai Lu ! J'ai passé un bon moment de lecture : 7 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s'est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu'Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets..."

Dans ce second opus, nous suivons Emerson, la meilleure amie de Pepper, qui a une réputation de tombeuse. Elle aime flirter, draguer et plus si affinités. Les relations de couple ? Très peu pour elle ! Elle préfère de loin les histoires sans attaches. Mais quand son regard croise celui de l'énigmatique Shawn, elle ne peut s'en dégager. Comment fait-il pour cerner qui elle est réellement et faire tomber son masque ?

Si j'avais apprécié le premier tome, j'ai beaucoup plus aimé la dynamique entre Emerson et Shawn, qui est plus électrique. Il veut apprendre à la connaître, elle ne le souhaite pas. Il va tenter de la faire changer d'avis. Ils s'attirent irrésistiblement, mais parfois les sentiments font peur. C'est un aspect que j'ai aimé dans le récit : l'auteure nous délivre un message important, celui de ne pas se laisser guider par nos peurs, mais au contraire d'y faire face pour mieux vivre.

J'ai aimé les passés de nos deux protagonistes, deux âmes en perdition mais qui vont se trouver et se soutenir. Toutefois, comme dans le premier tome, l'histoire était assez clichée et peu originale, mais ça reste une bonne lecture. Encore une fois, j'ai aimé le contexte universitaire.

Le personnage d'Emerson a été une agréable surprise : certes, elle a des côtés légèrement agaçants mais je l'ai quand même trouvé attachante. Son côté artiste était une bouffée d'air frais, je ne l'aurais pas imaginé ainsi. J'ai apprécié Shawn et sa ténacité, mais il reste un personnage assez cliché même s'il m'a un peu charmé.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome sur Georgia !

En bref : une lecture sympathique mais pas spécialement transcendante par un peu déjà-vu.

Merci aux éditions J'ai Lu,

Alexandra ♥.


Comments


© 2016 La bibliothèque des rêves created with Wix.com

bottom of page