top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Extreme Lover — Chloé Wilkox


Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien ☺ ! Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière romance lue : "Extreme lover" de Chloé Wilkox, paru aux éditions Addictives, que je remercie pour l'envoi ! J'ai passé un super moment avec cette histoire : 8 ★ / 10 ★ !

Voici le résumé : "Le plus attirant des interdits. Bad boy tatoué et skateur professionnel, Aaron vit à cent à l'heure et ne s'attache à personne. C'est trop dangereux. Ce qu'il veut, c'est vivre le moment présent. S'amuser, coucher avec les plus belles filles et, quand son heure sonnera, partir sans regrets, mais surtout sans personne à regretter. Il suffit d'une fête pour que tout bascule. Étudiante en première année de droit, Kim a tout de la fille parfaite : sérieuse, déterminée, en couple depuis des années... Aaron n'aurait jamais dû la croiser, encore moins être séduit. Mais un bad boy ne refuse jamais un défi. Il ne regrettera rien... sauf elle."

____________________________

"Toute à ces pensées, je ne prête pas immédiatement attention aux bruits de pas derrière moi et quand je me retourne, il est trop tard : Hell m’a déjà rattrapée. J’ai à peine le temps d’analyser ce qui se passe qu’il plaque sa bouche contre la mienne. Mon cœur cogne à toute allure sans que je comprenne ce qui m’arrive. Alors que Hell m’attire à lui, contre son corps puissant et chaud, alors que ses mains sublimes et tatouées effleurent mon visage, j’oublie que j’étais justement en train de le fuir et entrouvre la bouche pour accueillir sa langue, pour caresser la sienne, pour me presser contre lui dans un baiser dont la brièveté n’a d’égale que l’intensité. Deux secondes. Deux secondes d’éternité, deux secondes de vertige. Deux secondes durant lesquelles me traverse la certitude que ma vie vient de basculer."

____________________________

Bien que j'ai mis presque trois semaines à lire ce gros pavé de 700 pages, cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture, même si elle n'était pas parfaite !

Nous suivons Kim, une jeune femme de 18 ans qui commence tout juste ses études à San Francisco, à plus de 5000 kilomètres de chez elle. Son chez elle, elle avait besoin de le fuir et de se reconstruire ailleurs. Elle n'aspire qu'à se rendre invisible et à se focaliser sur ses études de droit. Quand elle fait la rencontre d'Hell, un skakeur professionnel couvert de tatouages, sa vie se retrouve soudain chamboulée. Entre eux va naître une attirance si forte, qu'aucun ne peut résister. Mais la vie n'est pas un fleuve tranquille, loin de là, et le passé rattrape Kim plus vite qu'elle ne le pensait...

C'était mon tout premier Chloé Wilcox, et ce ne sera pas le dernier car j'ai adoré l'écriture et son imagination ! Au lieu de nous servir une romance clichée dont on devinerait tous les rebondissements, celle-ci nous offre sur un plateau un récit addictif, bourré de péripéties qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Cette histoire a un petit côté "How to get away with murder" : nous faisons des sauts dans le futur qui rendent la lecture prenante et addictive ! On meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer !

Toutefois, il y a eu des côtés qui m'ont un peu gênés : à certains passages, j'ai trouvé ça un peu long, du coup j'étais moins dedans. Ensuite, au bout de 300-400 pages de "Je t'aime moi non plus", j'étais un peu agacée. Mais tout s'arrange au final car le récit à suspense sauve tout ! J'ai beaucoup aimé la relation entre Kim et Hell : intense, passionnelle et si forte ! Une histoire d'amour explosive avec des scènes intimes sensuelles et bien écrites.

L'auteure a abordé un sujet important à mes yeux, avec brio : être victime. La question a été traité sous plusieurs angles, chose que j'ai vraiment apprécié. On voit le côté juridique dans lequel être reconnue victime est loin d'être facile, le côté psychologique où la guérison prend du temps mais surtout avoir le déclic de vouloir guérir, qu'être victime ce n'est pas toujours être fort, mais aussi être faible. Un sujet cher à mon cœur que je n'attendais pas dans cette histoire et qui, contrairement à la majorité des romances où il apparaît, a été traité en profondeur et avec délicatesse.

Si au début, j'ai eu un peu de mal avec Hell et son attitude de (pardonnez-moi l'expression) connard fini, son évolution et ses prises de conscience au fil des pages a été agréable. Mais je dois admettre avoir préféré celui de Kim qui évolue tout autant : d'une jeune femme invisible, elle s'affirme de plus en plus et devient une véritable femme. Une femme passionnée, forte et qui n'hésite pas à se battre pour ses convictions. Les personnages secondaires sont ici tout aussi importants et intéressants que les principaux, encore un bon point !

En bref : une histoire complète, pleine de rebondissements avec une romance intense qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Encore merci aux éditions Addictives !

Alexandra ♥


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page