top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les rescapés du cœur — Nicholas Sparks


Bonsoir les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ! On se retrouve ce soir pour parler de mon dernier Nicholas Sparks lu : "Les rescapés du cœur" ! J'ai adoré cette lecture bien évidemment mais ce n'est pas un coup de cœur : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Trois êtres blessés par la vie parviennent, grâce à l'amour, à se reconstruire. Denise va se battre pour que Taylor livre ses secrets et s'ouvre enfin à l'amour."

___________________________

"Les gens vont et viennent. On les voit apparaître dans notre vie et disparaître comme des personnages de roman. Quand on a refermé un livre, on en commence un autre, on se passionne pour de nouveaux personnages et de nouvelles aventures."

__________________________

Le livre démarre sur les chapeaux de roues puisque Denise, une jeune femme de 29 ans, conduit au volant de sa voiture sous un puissant orage, avec son fils de 4 ans à l'arrière. Une biche, un accident, une disparition. Où Kyle a-t-il pu aller ? C'est ce que cherche à découvrir Taylor, un pompier bénévole sous une pluie battante. La rencontre entre ces trois êtres va bouleverser leurs vies à chacun, pour le meilleur ou pour le pire ?

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu de Nicholas Sparks que j'étais ravie de retrouver sa plume et ses histoires. J'ai adoré cette lecture, même si ce ne sera pas ma préférée de l'écrivain. Cette fois-ci, il décide d'aborder des thèmes forts et émouvants : le handicap qui peut toucher un enfant, le deuil, la reconstruction mais toujours teinté d'espoir.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a dirigé son récit, pour mieux nous surprendre alors que l'histoire est tout de même classique. On retrouve bien évidemment le côté dramatique qu'affectionne tant Nicholas Sparks, j'ai eu le cœur serré plusieurs fois.

Les personnages sont très attachants. Denise m'a bluffé avec son dévouement si fort et sincère envers son fils, et m'a semblé si humaine avec ses doutes et ses peurs. Kyle est un petit garçon atypique mais adorable, tout ce qui est mis en exergue grâce à lui dans le roman est intéressant, touchant et vrai. Taylor, quant à lui, est un homme mystérieux mais sensible, sans toutefois, être un cliché. C'est un personnage complexe mais touchant à suivre.

La relation entre Denise et Taylor se développe doucement, tout en délicatesse mais il m'a manqué un peu d'étincelles pour que tout soit parfait.

En bref, un très bon moment de lecture aux côtés de cet auteur, comme toujours !

Alexandra ♥.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page