top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) — Cécile Chomin


Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien ☺. Aujourd'hui, je vous parle de ma lecture du dernier Cécile Chomin : "7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)", paru chez J'ai Lu, que je remercie pour l'envoi ! Petite déception pour cette nouvelle parution malheureusement avec un 6 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !"

J'attendais avec une grande impatience le nouveau roman de Cécile Chomin ayant adoré "Laisse tomber la neige" et la saga "Hot Love". Conquise par son humour pétillant dans ses précédents romans, j'étais assurée de ne pas être déçue. Mais malheureusement c'est le cas...

Nous suivons sept personnages féminins qui partent au lac de Côme en Italie pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles. La panique se lève lorsque la future mariée disparaît... à six, elles vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Tout d'abord, j'admets que la pluralité de personnages a rendu ma lecture confuse dès le début. Au fil des pages, on arrive un peu mieux à situer, mais je continue de penser que sept personnages principaux, c'était peut-être un peu trop. Peu m'ont marqué à part Juliette, Kate, Claire et Amandine. Je confondais un peu les autres.

Ensuite, m'a cruellement manqué ici, l'humour si pétillant et frais de Cécile Chomin auquel je m'étais habituée. On nous promettait un road-trip amusant entre copines, mais tout ce que j'ai trouvé c'est un groupe de filles plus si proches que ça à cause de la distance et des années, qui se crêpent le chignon et qui règlent leurs comptes. C'était tout sauf drôle.

Toutefois, l'intrigue autour de la disparition de Juliette m'a intéressé assez pour poursuivre ma lecture : je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Fin mot qui a été assez touchant, je dois dire. Mais reste que cela manquait un peu d’approfondissement. Le roman étant assez court, je m'y attendais quand même.

En bref : une déception pour ce roman. J'avais mis la barre un peu haute, peut-être. Dommage.

Encore merci aux éditions J'ai Lu,

Alexandra ♥.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page